Un Départ Mouvementé pour le GP d’Autriche
Le départ du Grand Prix d’Autriche a été véritablement agité ! Après une première tentative interrompue, c’est finalement Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu, gardant ainsi l’avantage en tête. Plus loin sur le circuit, Kimi Antonelli a eu un accrochage avec Max Verstappen, ce qui a mis fin à leur course respective. Revivez ces moments intenses du onzième rendez-vous de la saison dans la vidéo ci-dessous.
Lors du tour de formation, la Williams de Carlos Sainz est restée immobilisée sur la grille de départ à Spielberg. Étonnamment, l’Espagnol ne semblait pas souffrir d’un problème de boîte de vitesse. Les commissaires ont prêté main-forte en poussant la voiture, et alors que le poleman, Lando Norris, approchait du dernier virage, Carlos Sainz a finalement pu entrer en piste. Poussant sa machine au maximum pour combler son retard, l’Espagnol a ensuite emprunté la voie des stands. Mais, curieusement, à la sortie, les freins ont pris feu et les mécaniciens ont dû intervenir pour maîtriser l’incendie. Au final, Carlos Sainz a dû abandonner cette onzième manche de la saison sans avoir pu prendre véritablement le départ…
Un Deuxième Départ Tout Aussi Chaotique
Le second départ a été donné environ dix minutes plus tard et a été aussi mouvementé que le premier ! En tête, Lando Norris a su garder la première position face à la pression de Charles Leclerc, ce dernier ayant été perturbé par Oscar Piastri, qui a profité de la situation pour doubler le Monégasque. Dans le dernier tour, Kimi Antonelli a foncé dans le dernier virage, percutant alors Max Verstappen et les sortant tous deux de la course. Les deux pilotes ont donc été contraints à l’abandon…
- Voir aussi : la grille de départ du GP d’Autriche de F1
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
Crédit photo : Pirelli