F1 Autriche : Réaction d’Esteban Ocon après le GP

F1 Autriche : Réaction d'Esteban Ocon après le GP

En s’élançant de la 17ème position, Esteban Ocon n’aurait probablement pas imaginé finir le Grand Prix d’Autriche dans les points. Pourtant, c’est ce qu’il a accompli ! Découvrez ci-dessous la réaction du pilote français à la fin de la course. 

Ce samedi, lors des qualifications pour le GP d’Autriche, Esteban Ocon a été éliminé dès la Q1 et a dû se contenter d’une décevante 17ème place sur la grille de départ. Mais aujourd’hui, le Français a réussi à se rattraper en grimpant jusqu’à la 10ème position et en inscrivant un point précieux ! Un résultat positif, obtenu grâce aux batailles acharnées qu’il a menées face à Lance Stroll, Franco Colapinto, Pierre Gasly et Isack Hadjar. Bien qu’il se soit montré optimiste, Esteban Ocon a insisté sur l’importance d’améliorer les performances de la Haas en qualifications, cela lui permettrait de mieux exploiter son potentiel le jour de la course, là où la monoplace démontre déjà sa compétitivité

  • Voir aussi – le classement du GP d’Autriche de F1

« Nous savions que la voiture performait mieux en course qu’en qualifications, donc nous pensions qu’il y avait une opportunité avec une stratégie astucieuse et une bonne gestion des pneus. Nous avons réussi cela, et je suis donc satisfait ! Il y a eu quelques moments chauds, notamment avec plusieurs pilotes avec lesquels nous avons eu de légers accrochages. J’avais quelques craintes de subir de petits dommages ici et là sur la voiture. Cela a été intense tout au long de la course, mais vraiment, je suis ravi du résultat. Cela montre que, si nous pouvions être un peu meilleurs en qualifications, cela nous aiderait le dimanche. Obtenir un point, c’est une petite récompense, ce n’est pas une victoire. Je ne vais pas me surnommer ‘Monsieur Dimanche’ car il y a un zéro derrière le un. Nous verrons à l’avenir si nous pouvons accumuler plus de points. Quoi qu’il en soit, c’était le maximum que nous pouvions faire aujourd’hui, et je suis très content du ‘rattrapage’ du week-end ! »

« Les duels avec Pierre et Isack ont été propres. Ceux qui ont été difficiles étaient avec Lance et Franco. Il y a eu plusieurs contacts. Ça fumait de part et d’autre. J’ai dû monter sur le vibreur et me suis retrouvé dans des positions compliquées. Cependant, la voiture était comme un tank ! C’était une bonne surprise ! Je suis content qu’elle ait tenu et que nous ayons réussi à terminer cette course. »

CALENDRIER ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS


Le Parcours d’Esteban Ocon (Haas) en Grand Prix en 2025

GRAND PRIX CLASSEMENT
AUSTRALIE 13e
CHINE 5e (10 points)
JAPON 18e
BAHREÏN 8e (4 points)
ARABIE SAOUDITE 14e
MIAMI 12e
ÉMILIE-ROMAGNE Abandon
MONACO 7e (6 points)
ESPAGNE 16e
CANADA 9e (2 points)
AUTRICHE 10e (1 point)

Crédit photos : Haas F1 team.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut