Liam Lawson brille au GP d’Autriche F1 2025

Liam Lawson brille au GP d'Autriche F1 2025

Voici une réécriture complète de l’article :

Ce dimanche à Spielberg, Liam Lawson a atteint son meilleur classement en course depuis le début de la saison. Pourtant, le scénario aurait pu être bien différent pour le jeune pilote… Découvrez ses impressions après la onzième épreuve de la saison ci-dessous.

Un GP d’Autriche aux débuts tumultueux

Pour Liam Lawson, le Grand Prix d’Autriche a failli prendre fin dès le départ. En effet, alors qu’il abordait le dernier virage, Kimi Antonelli est entré en collision avec le pilote néo-zélandais. Heureusement pour Liam, sa monoplace est restée intacte. Max Verstappen, de son côté, a été percuté de plein fouet par l’Italien et n’a pas eu cette chance, puisqu’il a dû laisser son véhicule coincé dans les graviers, mettant un terme à sa participation. Il semble que ce jour-là, la chance accompagnait véritablement Liam Lawson, puisqu’ il a terminé en 6ème position, juste entre George Russell et Fernando Alonso. Une performance remarquable qui lui permet de récolter 8 points cruciaux et de redonner un coup de boost à sa confiance !

  • Voir aussi – le classement du Grand Prix d’Autriche de Formule 1

« C’était intense. Une course extrêmement exigeante. Ce n’est jamais facile avec Fernando juste derrière… Le retenir était gratifiant. La voiture a été performante tout au long du week-end. Rapide en qualifications. Rapide en course. Nous avons élaboré une stratégie efficace aujourd’hui. Je suis vraiment ravi pour notre équipe. »

« J’ai senti que j’étais au cœur de cet incident [entre Kimi et Max]. Je ne sais pas comment j’en suis sorti indemne. J’ai aperçu Kimi arriver. Bien plus vite que les autres. C’était comme s’il m’avait frôlé mais, par un heureux hasard, ma voiture n’a subi aucun dégât. Il y a eu des moments tendus, mais au final, je suis très content ! »

CALENDRIER ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut