F1 Autriche : La déception de Pierre Gasly

F1 Autriche : La déception de Pierre Gasly

Bien qu’il semblait bien parti pour réaliser une excellente course en début de compétition, Pierre Gasly a finalement bouclé le GP d’Autriche hors des points. Découvrez ci-dessous les impressions du pilote Alpine à l’issue de la onzième étape de la saison. 

L’ouverture du GP d’Autriche a été agitée avec une collision impliquant notamment Kimi Antonelli, Max Verstappen et Liam Lawson. À ce moment, Pierre Gasly était positionné directement derrière et, profitant de l’abandon de l’Italien et du Néerlandais, il est monté à la 6ème position, une place idéale pour maximiser sa course et engranger des points. Cependant, il semble que le Français ait subi des dommages sur son véhicule, ce qui l’a empêché de bien tenir sur la piste pendant toute la durée de la course. Au final, Pierre Gasly a terminé cette onzième manche à la 13ème place, manquant ainsi les points. Une véritable déception pour le pilote d’Alpine qui, en début de course, avait l’air d’avoir toutes les chances de bien figurer.

  • Découvrez également – le classement du GP d’Autriche de F1

« Je crois que notre voiture a subi des dommages, ce qui a rendu cette après-midi extrêmement longue. Je ne trouve pas vraiment les mots pour décrire la situation, mais… ce n’était pas normal. J’ai essayé de rester sur la piste pendant 70 tours. Malheureusement, je pense qu’on avait bien démarré la course. Il y avait des occasions de se battre pour de meilleures positions. Mais avec les dégâts et ce que l’on perdait, cela a fait que cette après-midi a été vraiment très longue. »

« Je pense que c’est compliqué d’être objectif, car aujourd’hui, nous n’avons pas pu lutter à armes égales. Nous devrons évaluer précisément combien cela nous a coûté. Mais clairement, nous sommes un ‘cran’ derrière. Il faudra continuer à travailler. On sait que tout se joue sur de petits détails. J’étais heureux d’avoir évité les pièges au départ, ce qui m’a permis de me placer dans une bonne position. On avait tout à faire, malheureusement, ce n’était pas notre jour. »

CALENDRIER ECURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS

Le parcours de Pierre Gasly (Alpine) en Grand Prix en 2025

GRAND PRIX CLASSEMENT
AUSTRALIE 11e
CHINE Disqualifié
JAPON 13e
BAHREÏN 7e (6 points)
ARABIE SAOUDITE Abandon
MIAMI 13e
ÉMILIE-ROMAGNE 13e
MONACO Abandon
ESPAGNE 8e (4 points)
CANADA 15e
AUTRICHE 13e

Crédit photos : Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut