Alors que le constructeur prévoit de retirer sa grande berline électrique Ioniq 6 de nos marchés, un nouveau SUV est en préparation et sera dévoilé en septembre.
Bien que Hyundai propose déjà une vaste gamme de SUV et crossovers, un modèle plus compact va bientôt rejoindre cette collection. Cette information a d’abord été relayée par le magazine britannique Autocar puis confirmée par Automotive News Europe, une source très fiable. Ainsi, il ne reste plus beaucoup de place au doute. Le véhicule sera présenté au salon IAA de Munich, début septembre.
- Voir aussi – notre section consacrée aux essais et nouveautés de Hyundai
Le Kia EV2 modifié par Hyundai
D’après les informations recueillies par Autocar auprès de Xavier Martinet, le responsable de Hyundai en Europe, ce nouveau véhicule trouvera sa place entre les modèles Inster et Kona Electric dans la gamme. Il pourrait être l’équivalent électrique du Bayon. En fait, il s’agirait d’une version étroitement dérivée du concept Kia EV2 aperçu plus tôt cette année. Aucun détail technique n’a encore été révélé, car Kia n’a pas communiqué sur cet aspect.
Un concurrent face à la Renault 4 électrique
Il est envisageable que ce SUV concurrence directement la Renault 4 en termes de taille (environ 4,10 à 4,20 m de long) et de prix. Sachant que l’Inster est proposé à moins de 25 000 €, on pourrait imaginer ce nouveau modèle, légèrement plus spacieux, affiché autour de 30 000 €.
Une autonomie prévue autour des 400 km
Le véhicule devrait être basé sur la plateforme E-GMP, utilisée pour toutes les voitures électriques du groupe, y compris les modèles compacts. Il pourrait par exemple embarquer la batterie de 58,3 kWh présente sur les Kia EV3 et EV4, ce qui lui offrirait une autonomie d’environ 400 km, voire plus. Une batterie plus imposante de 81,4 kWh semble moins probable, mais reste possible. Avec une telle configuration, ce nouveau modèle pourrait établir de nouveaux records d’autonomie.
- Lire aussi – Salon de Munich 2025 : programme, dates, constructeurs présents et nouveautés attendues
Lancement prévu fin 2026
Selon Autocar, le lancement commercial est prévu pour le troisième trimestre 2026, quelques mois après le modèle EV2. Étant donné que la présentation est attendue en fin d’été, des confirmations devraient rapidement suivre.