Bien que Lewis Hamilton et Charles Leclerc aient connu des qualifications décevantes, Frédéric Vasseur a exprimé sa désillusion tout en restant optimiste pour la course. Consultez sa réaction ci-dessous.
Ce samedi, Lewis Hamilton et Charles Leclerc se sont respectivement classés 5e et 6e pour le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Un résultat inférieur aux attentes, car les prévisions plaçaient les pilotes de la Scuderia Ferrari en 2ème et 3ème positions, actuellement occupées par les McLaren. Avec une SF-25 montrant un bon rythme ce week-end à Silverstone, Frédéric Vasseur, à la tête de l’écurie, pense que le problème réside dans « l’exécution » de l’équipe. Malgré cela, l’ingénieur français reste confiant. La Ferrari se montrant plus compétitive en course et le circuit de Silverstone permettant de nombreux dépassements, Frédéric Vasseur s’attend à voir ses pilotes remonter lors de l’épreuve de demain.
« Un peu de déception, car nous avions montré un excellent rythme depuis le début du week-end. Même en qualifications, nous étions devant Piastri jusqu’au dernier virage. Cela ne s’est pas déroulé comme prévu dans le dernier virage, ce qui est un peu frustrant. Cependant, je pense que la 5e et 6e place restent respectables, car nous avons un rythme solide. Nous étions performants sur les longs relais. Silverstone permet des dépassements, donc nous avons une chance de remonter, même si finir le samedi ainsi est frustrant après avoir dominé. »
« Je pense que la voiture était performante aujourd’hui. Dans les prévisions, nous étions 2e et 3e, donc notre exécution n’était pas à la hauteur si nous terminons 5e et 6e. Mais c’est le jeu, nous devons nous reconcentrer et viser une bonne performance en course demain. »
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
Comment suivre la course en direct à la télévision en France ?
En raison du décalage horaire avec la Grande-Bretagne, le départ est fixé à 16h, heure française. Vous pourrez suivre la course sur Canal+.
Crédit photos : Scuderia Ferrari.