Lewis Hamilton frustré après le GP de Grande-Bretagne F1

Lewis Hamilton frustré après le GP de Grande-Bretagne F1

Lewis Hamilton a exprimé sa déception après avoir terminé sa course à domicile si près du podium. Pour le pilote britannique, c’est son dernier passage au stand qui lui a coûté la troisième place. Retrouvez ci-dessous sa réaction à l’issue de la douzième course de la saison.

Depuis 2014, Lewis Hamilton réussissait toujours à terminer sur le podium à Silverstone. Cependant, l’édition 2025 de sa course à domicile a brisé cette belle série. Sa frustration est bien compréhensible, car il a terminé en quatrième position, juste aux portes du podium lors du Grand Prix de Grande-Bretagne. C’est Nico Hülkenberg qui a réussi à décrocher la troisième place, sa première à ce niveau, derrière Lando Norris, vainqueur de l’épreuve, et Oscar Piastri. Lewis Hamilton considère que c’est en partie à cause de son arrêt au stand, effectué un peu trop tôt, qu’il a manqué le podium.

« Non, je ne crois pas avoir tout fait correctement. Je pense que ma première décision n’était pas la meilleure. Nous étions derrière de nombreux concurrents. Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé à cet instant. Il faudra que nous réexaminions la situation. J’étais en quatrième position et en suis ressorti huitième… J’ai décidé d’entrer presque au bon moment, mais c’était très juste, et finalement, j’ai perdu beaucoup de temps, surtout au virage 3, au virage 9, et j’ai fait une erreur au virage 11 ; donc c’était un peu prématuré. »

« Oui, c’est probablement lors du dernier arrêt que j’ai perdu mon podium. »

CALENDRIER ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSIFICATIONS

Performances de Lewis Hamilton avec Ferrari lors de la saison 2025

GRAND PRIX CLASSEMENT
AUSTRALIE 10e (1 point)
CHINE Disqualifié
JAPON 7e (6 points)
BAHREÏN 5e (10 points)
ARABIE SAOUDITE 7e (6 points)
MIAMI 8e (4 points)
ÉMILIE-ROMAGNE 4e (12 points)
MONACO 5e (10 points)
ESPAGNE 6e (8 points)
CANADA 6e (8 points)
AUTRICHE 4e (12 points)
GRANDE-BRETAGNE 4e (12 points)

Crédit photos : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut