Nissan Leaf 2026 : 3 points clés sur la 1ère électrique

Nissan Leaf 2026 : 3 points clés sur la 1ère électrique

Certainly! Here is your rewritten article with my own words:

Nissan s’apprête à réintroduire la première voiture électrique destinée au public : la Leaf. Cette voiture fait son retour pour une troisième série, prévue pour 2026, et nous vous invitons à la découvrir à travers une vidéo.

En cette année 2025, Nissan lance une véritable attaque sur le marché des véhicules électriques. Cela commence avec la Nissan Micra électrique, mais aussi avec son tout premier modèle électrique grand public, la Nissan Leaf. Ce modèle, qui en est à sa troisième génération, présente un nouveau visage. Le design a été particulièrement revu : la nouvelle Nissan Leaf se distingue désormais par son apparence modernisée et adopte un style de SUV coupé.

  • Voir également – notre page consacrée aux essais et nouveautés Nissan

L’intérieur de ce nouveau modèle offre aussi un vent de modernité. À l’intérieur de la nouvelle Nissan Leaf, un espace lumineux et généreux accueille ses occupants. Les sièges, conçus pour le confort des passagers, offrent un bon moelleux. Un haut-parleur Bose Personal Plus intégré à l’appuie-tête du siège conducteur permet de diffuser du son directement vers le conducteur sans perturber le reste des passagers, qu’il s’agisse d’appels, de notifications ou de guidage GPS.

La technologie est également au rendez-vous dans cette nouvelle Nissan Leaf. Deux écrans de 14,3 pouces équipent la voiture : l’un pour les instruments et l’autre pour l’infotainment, compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Autre innovation technologique : le toit qui s’opacifie, semblable au système Solarbay du Renault Espace restylé.

  • Voir également – notre page consacrée à la Nissan Leaf

Concernant la technique, la nouvelle Nissan Leaf propose deux options de motorisation :

  • Une version de 177 chevaux
  • Une autre développant 218 chevaux

Au-delà de ses performances, Nissan a adopté une conception compacte 3 en 1 pour le groupe propulseur, intégrant moteur électrique, onduleur et réducteur, ce qui optimise l’espace et réduit le poids. Éléments cruciaux pour un véhicule électrique. S’ajoutent à cela des technologies embarquées comme le ProPilot Assist qui anticipe les virages et adapte la vitesse, ainsi que le système de récupération d’énergie e-Pedal Step.

Un autre point crucial de cette nouvelle Leaf (2026) est l’autonomie. Deux tailles de batteries sont disponibles pour cette troisième génération :

  • 52 kWh pour 436 km d’autonomie. Nissan déclare 224 km sur autoroute à une vitesse de 130 km/h
  • 75 kWh pour 604 km d’autonomie. L’autonomie autoroutière à 130 km/h est de 330 km

La Nissan Leaf (2026) offre une charge rapide de 105 kW pour la batterie la plus faible, contre 150 kW pour la plus puissante. La firme japonaise promet une recharge de 20 à 80% en moins de 30 minutes.

  • Lire aussi – À bord de la nouvelle Nissan Leaf (2026) : Premier contact avec ce SUV coupé électrique à longue autonomie

Notre premier avis sur la toute nouvelle Nissan Leaf (2026)

« Nissan dévoile une troisième mouture très attendue de sa Leaf. Pionnière parmi les électriques grand public, elle s’aligne sur la tendance des SUV coupés compacts, en privilégiant l’habitabilité à bord et l’autonomie sur longues distances. Plus rapide et plus robuste, la nouvelle Leaf se repositionne comme un choix polyvalent et adapté à toutes les circonstances. Ces caractéristiques et promesses devront être éprouvées lors des essais. Il reste à découvrir à quels prix seront proposés les différents modèles, selon les niveaux de finition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut