Isack Hadjar et sa Performance lors des Qualifications Sprint en Belgique
Isack Hadjar s’élancera de la 10e position sur la grille pour la course sprint du Grand Prix de Belgique en F1. Sa réaction aux qualifications, exprimée au micro de Canal+, dévoile sa déception.
Un certain temps s’était écoulé depuis qu’Isack Hadjar avait atteint le dernier niveau des qualifications, remontant au Grand Prix d’Espagne à la fin de mai. Ce vendredi, il a réussi à se qualifier pour les qualifications sprint sur le circuit de Spa, obtenant finalement la 10e place. Bien que ce résultat puisse sembler encourageant, le jeune pilote de Racing Bulls l’a considéré comme en deçà de ses attentes. Selon lui, l’erreur serait due aux pneus soft Pirelli qu’il n’avait pas pu essayer pendant les Essais Libres 1. Néanmoins, cette position lui ouvre la possibilité de viser quelques points précieux.
- Voir aussi : la grille de départ de la course sprint du GP de Belgique F1
« Ce n’était pas notre meilleur tour possible. J’étais plus confiant avec les pneus médium, mais nous avons pris le risque des pneus soft sans référence préalable. Cela n’a pas été un tour optimal. Nous pouvions faire mieux que 9e, mais cette position reste une bonne base pour demain ».
« Il est essentiel de réaliser un bon départ. Ensuite, l’enjeu sera la gestion à long terme, particulièrement dans la conservation des pneus. Il pourrait y avoir des opportunités de dépassement vers la fin, mais je m’attends plutôt à un déroulement ordinaire de la course ».
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.