Départ en tête pour le sprint du GP de Belgique, Oscar Piastri a finalement conclu à la deuxième place au classement final. Découvrez ses impressions après la première épreuve du week-end ci-après.
Un départ plein de promesses
Bien qu’Oscar Piastri ait tenu tête à Max Verstappen au lancement du sprint du GP de Belgique, il a finalement perdu la première position face au Néerlandais à la sortie de la chicane de Combes. Ce scénario, qu’il avait anticipé, n’a pas manqué de le pousser à tenter de maintenir sa position, mais sans succès. Ainsi, le pilote australien a terminé cette course initiale du week-end en deuxième position, entre Max Verstappen et son coéquipier Lando Norris. Ce résultat reste satisfaisant pour lui, car il lui a permis de récolter des points cruciaux, consolidant sa position de leader dans le championnat des pilotes.
- Consulter également – le classement de la course sprint
Réactions d’Oscar Piastri
« Les événements se sont déroulés à peu près comme je le pensais. J’ai tenté de résister sur la ligne droite en limitant au maximum l’aspiration donnée [à Verstappen], mais je manquais de vitesse de pointe pour défendre ma position. Cela a été le cas durant toute la course. Toutefois, ce sont de bons points accumulés. Ce n’est que le sprint. Les points vraiment importants se jouent dimanche. Mais bien sûr, il est frustrant d’être dépassé. »
« Les prévisions météorologiques ne sont pas optimistes pour demain. Cela influencera évidemment notre choix de quantité d’aileron arrière, mais cela dépendra aussi de ce que les autres choisiront. Beaucoup de paramètres sont à prendre en compte avant demain. »
« Je suis impatient de la qualification. C’est ma piste préférée et c’est incroyable en qualifications ! »
Informations supplémentaires
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
Résumé vidéo de la course sprint
Crédit photo : Pirelli.