Classé à la 5e place lors du sprint du Grand Prix de Belgique, Esteban Ocon a exprimé son immense satisfaction. Voici ses impressions.
Le vendredi précédent, Esteban Ocon a réalisé une performance remarquable lors des qualifications sprint, en obtenant le 5e chronomètre le plus rapide juste derrière Oscar Piastri, Max Verstappen, Lando Norris et Charles Leclerc. Ce samedi, le pilote français a su maintenir cette position et ainsi ajouter 4 points précieux à son écurie, Haas. Grâce à la 8e place d’Ollie Bearman, l’équipe a terminé ce sprint avec un gain total de 6 points.
- Voir également – le classement de la course sprint
« Une journée exceptionnelle pour nous ! Je pense que 6 points au total pour l’équipe, c’est un excellent samedi. C’est de loin notre meilleure performance de l’année. Il reste encore du travail cet après-midi, mais nous faisons le maximum possible. Charles disait ‘Vous étiez plutôt bons dans l’ensemble’, mais impossible de les suivre, ils nous ont distancé de 5 ou 6 secondes. C’était trop rapide pour nous. Mais nous avons remporté notre propre course aujourd’hui, en optimisant les points et en finissant dans le top 5, ce qui était notre but. Espérons refaire une belle qualification cet après-midi. »
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
Réaction en vidéo d’Esteban Ocon après le sprint
Vidéo récapitulative de la course sprint
Crédit photo : Haas F1 Team.