Oscar Piastri triomphe à Spa devant Norris et Leclerc

Oscar Piastri triomphe à Spa devant Norris et Leclerc

Triomphe d’Oscar Piastri à Spa

Oscar Piastri a décroché la victoire devant Lando Norris et Charles Leclerc ce dimanche à Spa. Découvrez ses impressions à l’arrivée du GP de Belgique ci-dessous.

Avec un départ derrière la voiture de sécurité, Oscar Piastri, parti de la 2e position, s’est rapproché autant que possible de son coéquipier, Lando Norris, qui détenait la pole. Rapidement, l’Australien l’a rejoint et, dès la chicane des Combes, a réussi à le dépasser pour prendre la tête. Norris n’a pu que céder la première place lors de cette 13e manche de la saison. Pendant le reste de la course, Piastri a su garder son avance sur Norris et a terminé devant lui et Leclerc. Il signe ainsi sa 8e victoire en Formule 1 et reviendra, le week-end prochain, sur le circuit qui lui a donné sa première victoire, à Budapest.

  • Voir aussi – Le classement final du GP de Belgique de F1

« Beaucoup de choses se sont déroulées. Dès le début, j’ai saisi ma meilleure opportunité de mener la course. Après le virage 1, je suis resté proche et rapide dans l’Eau Rouge, ce qui a suffi. Nous avons géré cette course de manière exemplaire. Vers la fin, les pneus médiums n’étaient pas idéaux pour les derniers tours, mais nous avons gardé le contrôle. Hier, j’étais déçu, mais la journée s’est bien terminée. »

« Être contraint de démarrer en roulant m’a un peu déçu car cela limitait mes opportunités. Après le virage initial, j’étais juste derrière Lando. Ça a été chaud, mais j’ai pu rester proche, il m’a donné de l’espace à l’extérieur. Mon premier tour était quelque chose dont je suis fier. »

« Terminer second ne m’aurait pas satisfait autant. Il [Lando] a pris la décision logique avec les pneus durs. J’avais envisagé diverses situations comme un crash ou une voiture de sécurité. Les médiums étaient bons hier, ce qui a peu changé. Dans une bataille pour un doublé, chacun tente d’avoir un avantage quelconque. »

« Je suis impatient de retourner à Budapest. C’est un circuit que j’aime beaucoup, et c’est là que j’ai remporté ma première victoire l’année dernière. J’espère maintenir ce rythme car notre performance aujourd’hui était très solide. »

Calendrier et Performances 2025 d’Oscar Piastri

GRAND PRIX CLASSEMENT
AUSTRALIE 9e (2 points)
CHINE 1er (25 points)
JAPON 3e (15 points)
BAHREÏN 1er (25 points)
ARABIE SAOUDITE 1er (25 points)
MIAMI 1er (25 points)
ÉMILIE-ROMAGNE 3e (15 points)
MONACO 3e (15 points)
ESPAGNE 1er (25 points)
CANADA 4e (12 points)
AUTRICHE 2e (18 points)
GRANDE-BRETAGNE 2e (18 points)
BELGIQUE 1er (25 points)

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content & Pirelli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut