Réaction de Laurent Mekies après le GP de Belgique 2025

Réaction de Laurent Mekies après le GP de Belgique 2025

Découvrez ci-dessous comment Laurent Mekies, récemment devenu directeur de Red Bull, a réagi après la 13e course de la saison.

Le premier Grand Prix de Mekies avec Red Bull

Lors du week-end à Spa, Laurent Mekies, qui a précédemment été à la tête de Racing Bulls, a dirigé pour la première fois l’équipe Red Bull en remplacement de Christian Horner. Cependant, les événements ne se sont pas alignés comme il l’espérait pour lui et son équipe, alors que la pluie était attendue pour le GP de Belgique. En conséquence, les réglages de la voiture avaient été ajustés pour ces conditions. Mais finalement, le départ a été donné une fois la pluie passée, derrière la voiture de sécurité. Par conséquent, Max Verstappen est resté coincé derrière Charles Leclerc tout au long de la course, incapable de le doubler. Le Néerlandais a terminé à la 4e place lors de cette 13e course de la saison, ce qui, selon Laurent Mekies, représente sans doute le meilleur résultat possible dans ces circonstances. Du côté de Yuki Tsunoda, il a fini hors des points, à la 12e place, entre Ollie Bearman et Nico Hulkenberg. Espérons que l’équipe aura plus de réussite le week-end prochain en Hongrie !

  • Voir aussi – le classement final du Grand Prix de Belgique en F1

Réaction de Laurent Mekies

« Oui, nous avons certainement ressenti l’effet des ajustements de l’aileron. Max a passé toute la course juste derrière Charles. Je pense que du fait de notre vitesse de pointe, il était impossible de le dépasser. De manière générale, il était difficile de doubler aujourd’hui. Sur le sec, aucun dépassement n’a eu lieu. C’est une composante de la course. Avec peu de tours sous la pluie, nous ne pouvions pas utiliser l’avantage potentiel que nous avions. Mais c’est ainsi dans cette discipline. Partir 4e et finir 4e était probablement notre meilleur résultat compte tenu des conditions. »

CALENDRIER ECURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS

Source photo : Getty Images / Red Bull Pool Content.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut