Norris : Réaction après Q3 difficile au GP de Hongrie

Norris : Réaction après Q3 difficile au GP de Hongrie

Vent en Hongrie : Lando Norris et les Défis de la Q3

Face à un vent impitoyable durant la Q3 du Grand Prix de Hongrie, Lando Norris n’a pas caché sa déception après son ultime tentative. Voici ses ressentis après cette session.

Bien que Lando Norris espérait une lutte acharnée avec son coéquipier Oscar Piastri pour la pole position à Budapest, ni l’un ni l’autre n’a pu s’emparer du précieux titre. Contre toute attente, c’est Charles Leclerc qui a brillamment réalisé le meilleur temps des qualifications, devançant Oscar Piastri et Lando Norris. Après une Q2 prometteuse, les voitures aux couleurs vives ont été freinées par les rafales durant la Q3, ce qui les a empêchées de rivaliser avec le pilote monégasque. Lando Norris exprime ses regrets et ambitionne de se rattraper pendant la course. Pour le Britannique, deux objectifs se profilent à l’horizon : conquérir la victoire et s’emparer de la tête du championnat.

  • À lire aussi – GP de Hongrie de F1 : Analyse de la grille de départ, McLaren hors de la pole !

"Il y a certes un peu de frustration vu notre potentiel, mais bon… Charles a excellemment bien conduit lors du dernier tour. Les variations du vent nous ont fortement désavantagés par rapport aux autres. Mais nous n’avons pas beaucoup de raisons de nous lamenter. À la fin, nous étions simplement moins rapides. Nous devons saluer le bon travail de Charles."

"C’est un circuit assez long qui comporte de nombreux virages. En Q2, nous avons démontré notre capacité à être très compétitifs. Mais le changement soudain de vent a rendu les derniers virages extrêmement compliqués. C’est un tour difficile à optimiser entièrement. Par conséquent, je suis assez insatisfait de notre performance en Q3."

"Je vise les deux objectifs. Je veux gagner et aussi réduire l’écart de points avec Oscar. Je pense que la course promet d’être palpitante. Selon moi, nous disposerons d’un peu plus de rythme que Charles pendant la course."

AGENDA ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES RANG

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Content Pool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut