Peugeot nous donne rendez-vous le 26 août pour dévoiler un « nouveau chapitre ». On nous promet une évolution du design. Cela laisse fortement envisager un restylage de la Peugeot 308 !
Jusqu’ici, l’année 2025 a été difficile pour Peugeot. Les résultats commerciaux sont globalement corrects grâce à une stabilité des ventes en Europe au premier semestre (+1,1 %), mais l’offre produit est assez limitée. Mis à part une motorisation électrique premium pour le 3008, une version 7 places du 5008, et le lancement tardif de la e-408, l’apparition inattendue de la 208 GTI a heureusement apporté un peu d’animation. Le second semestre semble plus prometteur, avec notamment l’attente autour de la 308 restylée, un modèle aux ventes significatives. Il est fort possible que sa révélation soit imminente.
- Voir aussi – notre page dédiée aux essais et nouveautés Peugeot
Révélations sur l’habitacle de la 308
Un tweet récent de la marque sochalienne nous invite à suivre leur chaîne YouTube le mardi 26 août pour découvrir un “nouveau chapitre” de leur histoire. Il est clairement annoncé qu’un modèle verra son design évoluer. L’image partagée, bien qu’un peu floue et montrant un cockpit difficile à identifier, laisse penser qu’il s’agit de la berline compacte remise au goût du jour. Le plaisir de conduire, une des caractéristiques phare de Peugeot, est souligné.
- Voir aussi – notre page dédiée à la Peugeot 308
Quelles sont les attentes ?
En synthèse, il n’y a pas vraiment de doute à avoir. D’autant plus, un prototype de la Peugeot 308 remaniée a été aperçu récemment sur les routes. Parmi les nouveautés marquantes, on retrouve sa signature lumineuse avant, reconnaissable avec ses trois griffes marquées, clairement visibles sur les photos du modèle en circulation.
Sur le plan technique, les modifications devraient être limitées. La majorité de ses motorisations devrait être conservée (essence thermique de 130 ch, hybride de 145 ch et hybride rechargeable de 195 ch). Il est même envisageable qu’elle reprenne le moteur diesel de 130 ch comme la DS N°4. Pourrait-elle adopter le même groupe propulseur électrique de 213 ch et batterie de 58,3 kWh que sa cousine l’e-408 ? C’est possible. Cela pourrait enfin justifier le tarif élevé de l’e-308. Les confirmations arriveront très bientôt.