Xiaomi bat Porsche et Tesla au Nürburgring en vidéo

Xiaomi bat Porsche et Tesla au Nürburgring en vidéo

Sur le circuit mondialement connu du Nürburgring, théâtre de compétitions acharnées où chaque fraction de seconde compte, un prototype de la Xiaomi SU7 Ultra a fait sensation en supplantant les réputées Porsche Taycan et Rimac Nevera.

Initialement reconnue pour ses téléphones intelligents, Xiaomi capitalise désormais sur la vague de l’électrique pour entrer dans le domaine de l’automobile. Une fois encore, les Chinois n’y vont pas de main morte. En effet, Xiaomi développe une berline entièrement électrique, nommée SU7, dont la version la plus poussée promet une puissance dépassant les 1500 chevaux.

Un véritable monstre de vitesse !

Grâce à l’utilisation intensive de la fibre de carbone et à l’élimination de tout poids inutile, ce prototype de Xiaomi SU7 Ultra ne pèse que 1 500 kg, soit 500 kg de moins que le modèle conventionnel. En outre, elle bénéficie de divers dispositifs aérodynamiques qui permettent à la SU7 Ultra d’atteindre un appui impressionnant de 2 145 kg (incluant un aileron arrière significatif, des jupes latérales, un diffuseur arrière, etc.).

Équipée de cette manière, la Xiaomi SU7 Ultra est en mesure de réaliser le 0 à 100 km/h en moins de deux secondes, et sa vitesse de pointe atteint les 350 km/h. Pour mettre en valeur ses capacités, quoi de mieux que de l’essayer sur le célèbre tracé de la Nordschleife. Projetée à grande allure (plus de 300 km/h sur la dernière ligne droite), bien que son moteur électrique ne produise pas de rugissements typiques, il est difficile de ne pas remarquer les bruits des freins et les dynamiques de la voiture.

Utilisant pleinement ses trois moteurs électriques (deux unités V8s de 425 kW / 578 ch pour 635 Nm de couple et un moteur V6s de 275 kW / 374 ch pour 500 Nm de couple), elle termine un tour du circuit en seulement 6 min 46,874 secondes. Ce qui la positionne comme la première berline électrique à descendre sous la barre mythique des 7 minutes.

En conclusion, ce prototype devance même de plusieurs secondes des véhicules comme la Porsche Taycan Turbo GT (7 min 07) et le Tesla Model S Plaid – Track Pack (7 min 25), surpassant aussi la renommée Rimac Nevera (7 min 05) dans cette démonstration de performance impressionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut