F1 Singapour : Bilan de Frédéric Vasseur après le GP

F1 Singapour : Bilan de Frédéric Vasseur après le GP

Frédéric Vasseur a dressé le bilan du Grand Prix de Singapour. Un week-end compliqué pour la Scuderia Ferrari tant en termes de résultats que de performance. La frustration était palpable en quittant l’Asie dimanche soir.

Charles Leclerc a terminé à la 6e place, tandis que Lewis Hamilton, après une pénalité, a terminé 8e. Le week-end n’a pas été favorable pour la Scuderia Ferrari au GP de Singapour de F1. On espérait voir l’écurie italienne se battre pour la victoire ou au moins décrocher un podium. Au lieu de cela, elle concède des points à Mercedes dans la lutte pour la 2e place du championnat des constructeurs, ce qui est une source de frustration importante pour Frédéric Vasseur. Cependant, le directeur français de Ferrari a pris le temps de féliciter McLaren pour son titre constructeur lors de son évaluation de ce Grand Prix de Singapour.

  • Voir aussi : la grille de départ du GP de Singapour de F1

La réaction de Frédéric Vasseur après le GP de Singapour de F1

« Tout d’abord, bravo à McLaren pour sa victoire au Championnat des constructeurs, c’est pleinement mérité. De notre côté, le week-end a été compliqué.

Nous avons bien commencé, mais nous n’avons pas maximisé le potentiel de la voiture en qualifications. En course, nous avons rencontré des problèmes de refroidissement dès le début ; toutefois, lorsque nous étions dans l’air libre, notre rythme était satisfaisant. Durant les 15 derniers tours, Lewis avait un rythme impressionnant, mais il a poussé si fort pour rattraper les autres qu’il a finalement rencontré un problème de surchauffe des freins.

Il est clair qu’au cours des deux dernières courses, nous avons perdu du terrain par rapport à nos concurrents. Nous devons améliorer la performance de notre voiture et optimiser l’ensemble de notre week-end de course afin de tirer le meilleur de la voiture et de nos pilotes, car des résultats comme celui-ci sont indéniablement frustrants. »

Le résumé vidéo de la course



Crédit photos : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut