Nissan Tekton : le "Duster" japonais se dévoile

Nissan Tekton : le "Duster" japonais se dévoile

Depuis l’arrivée récente du Renault Boréal, qui est le double technique du Dacia Bigster, c’est bientôt au tour du Duster d’avoir son homologue au sein de l’Alliance. Ce nouveau modèle sera connu sous le nom de Nissan Tekton.

En observant attentivement les premières images du Nissan Tekton publiées par le constructeur mercredi, on peut ressentir un certain air de déjà-vu. Cela est normal, car il s’agit en fait d’un Dacia Duster revisité par Nissan.

  • Voir aussi – notre page dédiée aux tests et nouveautés Nissan

Une refonte assez extensive

Certes, le véhicule complet n’a pas encore été dévoilé. Néanmoins, les éléments visibles permettent déjà d’imaginer son apparence. La silhouette générale, caractérisée par ses lignes anguleuses, est largement conservée. À l’arrière, le Nissan Tekton reprend le même aileron que le SUV Dacia, reconnaissable grâce à ses deux reliefs en forme de « V » inversé aux extrémités.

Un avant très distinct du Dacia Duster

Cependant, il est évident que Nissan s’est efforcé de différencier son Tekton du Duster. L’avant a été entièrement repensé, sauf pour le capot. La calandre et le pare-chocs ont été spécialement conçus. Le design de la signature lumineuse qui encadre la calandre, ainsi que le nom du modèle en grandes lettres sur le capot, confèrent au Tekton une allure encore plus robuste que le Duster, ce qui était un véritable défi.


Nouveau Nissan Tekton (2026)

…Et un arrière revisité

À l’arrière, une bande lumineuse relie des phares entièrement redessinés. On abandonne la signature en « V » du Duster. À sa place, c’est un motif en « C » qui apparaît, comme à l’avant. Encore une fois, le nom du modèle est majestueusement affiché sur le hayon. L’objectif est clair : donner à ce nouveau Nissan Tekton l’allure d’un Patrol, ce grand 4×4 autrefois commercialisé en France mais encore disponible à l’international. Pari réussi.


Nouveau Nissan Tekton (2026)

Le Nissan Tekton, pour le marché indien

Nous devrions le découvrir dans son intégralité très bientôt puisque la présentation complète et la mise en vente sont prévues pour l’an prochain, et 2026 est déjà à l’horizon.

Pas prévu pour la France

Il n’est pas envisagé de le commercialiser chez nous, il est destiné à l’Inde et aux marchés émergents. De surcroît, sa fabrication sera réalisée en partenariat avec Renault sur place, dans l’usine de Chennai où sont notamment produits le monospace compact Triber et le petit SUV Kiger. Il reste à voir si ce Nissan Tekton suscitera le même engouement que le Duster en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut