Nouveau Nissan Ariya 2026 : facelift du grand SUV électrique

Nouveau Nissan Ariya 2026 : facelift du grand SUV électrique

Nissan prévoit de lancer prochainement une nouvelle version de son SUV électrique de grande taille. Cependant, pour le voir en personne, il faudra être patient ou avoir l’opportunité de voyager à l’autre coin du globe. Voici pourquoi.

Après l’événement de Munich, un autre grand salon automobile est sur le point de débuter. Participer à celui-ci demandera un budget conséquent puisqu’il s’agit du Japan Mobility Show, qui se tiendra du 30 octobre au 9 novembre à Tokyo. Ce sera l’occasion de découvrir des modèles plus ou moins exotiques, y compris le Nissan Ariya revisité.

  • Découvrez également notre page consacrée aux essais et nouveautés de Nissan

Informations limitées pour l’instant

En ce qui concerne cet Ariya mis à jour, les détails sont encore rares. Nous attendons un communiqué plus complet. Pour l’instant, la marque indique que le véhicule aura un système d’infotainment développé par Google, qu’il disposera d’une fonction V2L pour recharger des appareils électriques, et que les suspensions seront modifiées pour le marché japonais.

  • Découvrez également notre page dédiée au Nissan Ariya

Premières images révélées

Nissan a tout de même publié deux premières images dévoilant la partie avant. On note des changements significatifs avec une façade avant inspirée de la nouvelle Leaf.

1ère photo pour le Nissan Ariya restylé (2026)

Semblable à cette dernière, les phares effilés en ‘C’ sont reliés par une bande noire portant le logo. Par contraste avec la berline compacte qui arbore un look de SUV, cette version possède un autre bandeau noir au prolongement, encerclant la calandre fermée.

1ère photo pour le Nissan Ariya restylé (2026)

Sur l’Ariya, pas de bandeau supplémentaire, mais il perd sa calandre de couleur distincte en ‘V’. Dans l’ensemble, son apparence devient plus douce et moins originale, ce qui pourrait lui être bénéfique.

Résultats en demi-teinte

Peut-être en raison de son design audacieux ou de ses spécifications techniques, l’Ariya n’a pas encore rencontré le succès escompté. Depuis le début de l’année, seulement 12 029 unités ont été vendues en Europe. Bien que ces chiffres montrent une hausse de 15 %, ils sont bien inférieurs à ceux de ses rivaux comme le Volkswagen ID.4 (51 688 unités, +34 %) ou le leader Tesla Model Y (82 672, -34 %).

Des améliorations techniques sont attendues, comme nous l’avons mentionné, pour le rendre plus compétitif. Partageant sa plateforme avec la Renault Megane, il est limité à une capacité de charge de 130 kW, ce qui est insuffisant pour un modèle de cette taille. Le ID.4 offre une capacité variant de 145 kW à 175 kW selon les versions, tandis que le Model Y atteint 250 kW, un véritable atout pour les longs trajets.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut