Automobiliste flashé à 200 km/h par les gendarmes

Automobiliste flashé à 200 km/h par les gendarmes

Comme c’est souvent le cas chaque fin de semaine, les gendarmes étaient présents sur les axes routiers à travers la France afin de repérer les automobilistes roulant à une vitesse excessive. Cette fois encore, ils ont intercepté des conducteurs dépassant les limites. L’un d’eux a d’ailleurs été capturé sur une autoroute, fonçant à près de 200 km/h.

Les conducteurs imprudents, on peut en croiser aussi facilement que les champignons en automne. La situation s’est confirmée avec ce jeune de 19 ans flashé à près de 200 km/h sur une autoroute dans le Cher. Le chiffre affiché par le radar ne pardonne pas : 194 km/h alors que le maximum autorisé pour lui est de 110 km/h. En effet, étant jeune conducteur, il n’est pas autorisé à rouler à 130 km/h. Et après ce grave délit, cela ne devrait pas changer de sitôt.

  • Lire aussi – EXCLU – Nos impressions après un essai de l’Alpine A110 de la Gendarmerie Nationale

Retrait de permis et véhicule saisi

Dans une telle situation, la sanction est sans ambiguïté. Le permis du conducteur est saisi, de même que son véhicule, qui est conduit à la fourrière la plus proche. En attendant que la justice statue sur cette affaire, il risque une suspension de permis, une lourde amende et une perte de points. Dans le pire des scénarios, cela pourrait conduire à une annulation totale de son droit à la conduite.

  • Voir aussi – Les véhicules d’intervention de la gendarmerie présentés à Rétromobile

Une Peugeot 205 poussée à l’extrême sur une route départementale

Une autre suspension de permis est également à l’ordre du jour pour un jeune homme au volant de sa Peugeot 205. Celui-ci a été arrêté à une vitesse de 160 km/h au lieu de 80, soit le double du maximum autorisé. Pour aggraver sa situation, il n’avait en poche qu’un permis probatoire et transportait avec lui trois mineurs. Son permis a été retiré sur le champ et sa voiture, une Peugeot 205, a été envoyée à la fourrière.

Ne ratez aucune information automobile : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr directement dans votre boîte de réception en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut