Après avoir décroché un doublé mémorable lors du Grand Prix de Las Vegas le week-end dernier, Mercedes aborde le Qatar avec une nouvelle confiance et une ambition renouvelée pour l’avant-dernière étape de la saison 2024.
Avec une pole position, une victoire et une remontée impressionnante jusqu’à la deuxième place, le week-end de Mercedes à Las Vegas s’est révélé quasiment idéal. Cela, malgré le fait que le circuit ne correspondait pas entièrement aux atouts attendus de la voiture allemande. Toutefois, l’équipe espère maintenant tirer profit d’un tracé plus favorable aux caractéristiques des bolides pilotés par Lewis Hamilton et George Russell, comme l’explique Toto Wolff sur le site officiel de Mercedes :
“Nous cherchons une fois de plus à réaliser une belle performance ce week-end. La W15 semble particulièrement performante sur les pistes comportant de nombreux virages rapides, telles que Silverstone ou Spa. À Las Vegas, le froid nocturne nous a certainement avantagés, mais le circuit du Qatar devrait mieux s’adapter aux points forts de notre véhicule.”
Néanmoins, le responsable de l’écurie allemande reste prudent face à la concurrence intense en cette période de championnat :
“Nous sommes conscients que nos rivaux seront plus compétitifs que le week-end dernier, mais nous visons une fois encore à positionner la voiture dans une bonne fenêtre de performance et à nous bagarrer en tête de peloton.”
- Consultez également notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1 pour plus de détails
Le passé de Mercedes sur le circuit qatari
Mercedes a enregistré une victoire et décroché une pole position sur le tracé de Losail. Ces deux exploits ont été réalisés par Lewis Hamilton en 2021. En 2023, lors des qualifications, Hamilton et Russell se sont adjugés les 2e et 3e places sur la grille de départ. Malheureusement, un accrochage au départ a entraîné l’abandon de Lewis Hamilton, tandis que George Russell a terminé au 4e rang.
- Pour plus d’informations, consultez : Programme, horaires et diffusion TV du GP du Qatar de F1
Récapitulatif vidéo du GP du Qatar 2023
Agenda du GP du Qatar
- Essais Libres 1 – Vendredi 29 novembre – de 14h30 à 15h30
- Qualifications sprint – Vendredi 29 novembre – à partir de 18h30
- Course sprint – Samedi 30 novembre – départ à 15h
- Qualifications – Samedi 30 novembre – de 19h à 20h
- Course – Dimanche 1er décembre – départ à 17h