Le Français n’a aucun regret après avoir terminé la course sprint à la 9ème position, frôlant ainsi les points. Il est, cependant, très surpris par la performance affichée par Haas.
La concurrence pour la 6ème place au classement des constructeurs est âpre entre Alpine, Haas et Racing Bulls. Les trois équipes avaient un pilote parmi les dix premiers sur la grille de départ du sprint, mais chacun a rencontré des péripéties bien distinctes.
Liam Lawson, parti 10ème, a complètement manqué son départ, chutant en fond de peloton. Pierre Gasly et Nico Hülkenberg ont, quant à eux, bien démarré, réussissant même à dépasser Max Verstappen, rien que ça ! L’hollandais a finalement pris son rythme et a dépassé l’Alpine. Pierre Gasly a achevé la course à la neuvième place, tout proche des points.
De quoi réjouir le pilote français qui a donné le meilleur de lui-même et qui est impressionné par le rythme soutenu de Nico Hülkenberg.
- Consultez également – les résultats de la course sprint du Grand Prix du Qatar de F1
« Nous avons fait une course parfaite. Malheureusement, les Haas étaient très remarquables. Nico (Hülkenberg) a terminé à huit secondes du leader, ayant réussi à maintenir Max (Verstappen) derrière lui. Réussir à garder le champion du monde derrière pendant 19 tours montre qu’ils sont vraiment rapides. On savait qu’ils allaient être performants, mais pas à ce point. De notre côté, nous avons vraiment optimisé ce que nous avions. Cependant, il nous manque un peu de performance en course pour viser plus haut. Donc, nous allons essayer de nous améliorer pour demain. »
Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports |
Le calendrier du Grand Prix du Qatar de F1
- Qualifications : samedi 30 novembre dès 19h, en direct sur Canal+ Sport
- Course : dimanche 30 novembre dès 17h, en direct sur Canal+
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content