Le pilote britannique a réussi à terminer à la 6ème position après une course difficile. Une fois de plus, il est extrêmement déçu et semble impatient que la saison se termine.
« Peut-être que je ne suis plus aussi rapide ». Ces mots prononcés par Lewis Hamilton vendredi soir après la séance de qualifications pour la course sprint ont surpris bien des observateurs. Le conducteur de Mercedes paraît avoir complètement perdu toute envie en cette clôture de saison, en dépit de sa seconde place obtenue à Las Vegas le week-end précédent.
Qualifié seulement 7ème contre une 2ème place pour George Russell, son coéquipier, le sept fois champion du monde a eu un grand écart à rattraper. Durant la course sprint, Hamilton a entrepris de remonter dans le classement, atteignant la 6ème position après avoir réussi un bon départ.
Après avoir occupé la 5ème place durant une période, le Britannique a finalement cédé à Charles Leclerc au cours d’un duel passionnant. Plus que jamais, il semble désirer la fin de la saison afin de ne plus être obligé de conduire cette Mercedes.
- Voir aussi – le classement de la course sprint du Grand Prix du Qatar en F1
« Aujourd’hui, je me suis senti mal à l’aise avec la voiture. J’ai identifié les problèmes. On ne peut pas seulement les résoudre par des ajustements. Je retiens mon souffle, car ce n’est pas quelque chose qu’on va régler avant la fin de l’année, mais j’essaie de donner le meilleur de moi-même pour voir ce que cela va donner. »
Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports |
Le calendrier du Grand Prix du Qatar en F1
- Qualifications : prévues pour le samedi 30 novembre à partir de 19h, en direct sur Canal+ Sport
- Course : prévue pour le dimanche 30 novembre à partir de 17h, diffusée en direct sur Canal+
Crédit photo : Mercedes