Classement GP Qatar F2 : Hadjar et Bortoleto en vedette

Classement GP Qatar F2 : Hadjar et Bortoleto en vedette

Gabriel Bortoleto, en tête du championnat, a décroché la troisième place lors de la course principale de F2 au Qatar. Il perd deux points face à Isack Hadjar, qui se classe second et n’est désormais qu’à 0,5 point de distance, alors qu’il ne reste plus qu’une épreuve avant la fin de la saison.

L’incertitude a régné tout au long de la course principale du Grand Prix du Qatar. À la suite de deux interventions de la voiture de sécurité, déclenchées d’abord par une collision entre Andrea Kimi Antonelli et Richard Verschoor, puis par un contact entre Jak Crawford et Rafael Villagomez, cinq pilotes ont été propulsés en tête sans avoir effectué d’arrêt.

La bataille principale pour la victoire se déroulait en réalité dans les rangs de l’arrière entre Gabriel Bortoleto, leader du championnat, son poursuivant proche Isack Hadjar, et Paul Aron, quatrième au classement. Le pilote brésilien, qui rejoindra Sauber pour la saison prochaine en Formule 1, a toutefois dû faire face à une pénalité de cinq secondes pour avoir franchi la ligne d’entrée des stands de manière incorrecte.

Jusqu’aux derniers instants de la compétition, Bortoleto a tenté d’attaquer pour créer un écart suffisant avec ses poursuivants, mais sans résultat. Il a finalement achevé la course en troisième position, devancé par Paul Aron, qui a remporté sa première victoire de la saison, et Isack Hadjar. Le pilote français réduit quant à lui l’écart de deux unités en ne comptant plus qu’un demi-point de retard avant l’ultime manche à Abou Dhabi, où le titre se décidera.

Classement de l’épreuve principale du GP du Qatar en F2

  1. Paul Aron (Hitech)
  2. Isack Hadjar (Campos)
  3. Gabriel Bortoleto (Invicta)
  4. Oliver Goethe (MP Motorsport)
  5. Dino Beganovic (Dams)
  6. Christian Mansell (Trident)
  7. Amaury Cordeel (Hitech)
  8. Ritomo Miyata (Rodin)
  9. John Bennett (VAR)
  10. Zane Maloney (Rodin)
  11. Richard Verschoor (MP Motorsport)
  12. Cian Shields (PHM Aix)
  13. Oliver Bearman (Prema)
  14. Joshua Durksen (PHM Aix)
  15. Kush Maini (Invicta)
  16. Luke Browning (ART GP)
  17. Pepe Marti (Campos)
  18. Max Esterson (Trident)
  19. Victor Martins (ART GP)

Participants ayant abandonné :

  • Jak Crawford (Dams)
  • Rafael Villagomez (VAR)
  • Andrea Kimi Antonelli (Prema)

Photo fournie par Red Bull Content Pool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut