Jaguar arrête le F-Pace, fin de production annoncée

Jaguar arrête le F-Pace, fin de production annoncée

Après avoir arrêté les productions des modèles F-Type, XE, XF, E-Pace et I-Pace, le constructeur automobile passe maintenant à l’arrêt du F-Pace, du moins pour notre région. En effet, jusqu’à l’arrivée de la nouvelle gamme de véhicules Jaguar entièrement électriques, la marque britannique doit s’appuyer uniquement sur les stocks existants pour maintenir son activité.

Alors que les modèles tels que le coupé F-Type, les berlines XE et XF, ainsi que les SUV E-Pace et I-Pace ne sont trouvables qu’en stock, le dernier modèle que l’on pouvait encore commander et personnaliser était le F-Pace. Cependant, comme l’a souligné la presse automobile au Royaume-Uni, la production de ce véhicule a été suspendue récemment. Ce phénomène n’est pas limité au Royaume-Uni, car en consultant le site jaguar.fr, on constate que ce grand SUV n’est plus configurable chez nous non plus.

Un total de 149 Jaguar disponibles en France

Pour ceux qui souhaitent acquérir ce modèle, il reste 52 unités disponibles chez les concessionnaires. À cela s’ajoutent 66 unités de l’E-Pace, 21 du I-Pace, une seule berline XE, et 9 du F-Type, portant le total à 149 Jaguar pour patienter jusqu’à l’année 2026.

Pas de nouveaux modèles avant 2026

Effectivement, le magazine Autocar a révélé que Jaguar mettra un terme à la vente de véhicules neufs dès novembre 2024, dans l’attente de la présentation de la nouvelle identité de la marque plus tard cette année-là, avec une commercialisation prévue en 2026. Au cours de la période s’écoulant entre novembre 2024 et 2026, moment où débutera la production du premier modèle électrique de cette ère nouvelle, Jaguar devra s’appuyer sur ses stocks restants de véhicules neufs et d’occasions. Cela ne facilitera pas la tâche du réseau de distribution…

Une future concurrente de la Porsche Taycan attendue

La première Jaguar entièrement électrique devrait rivaliser avec la Porsche Taycan. Elle sera rapidement suivie de deux autres modèles : un grand SUV concurrent du Bentley Bentayga et une berline de luxe plus traditionnelle. Ces trois modèles partageront la plateforme dite JEA.

Visée vers le luxe

Le plan de Jaguar est de suivre l’exemple de Mercedes en visant une montée en gamme, se distançant des marques premium pour se concentrer sur le segment du luxe. Par conséquent, l’entreprise ne vise plus le volume mais entend proposer des véhicules à des prix très élevés. La première Jaguar électrique devrait ainsi largement dépasser la barre des 100 000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut