Automobiliste flashé à 215 km/h dans la Loire

Automobiliste flashé à 215 km/h dans la Loire

Le précédent week-end dans la région de la Loire, les forces de l’ordre ont mené plusieurs opérations de contrôle sur les voies routières du département ainsi que sur l’autoroute. Parmi les automobilistes interceptés, un d’entre eux a été surpris à une vitesse supérieure à 200 km/h.

Le premier casse-cou du week-end a été repéré sur l’autoroute A72. Un automobiliste a été flashé à une vitesse de 215 km/h tandis que la limite réglementaire est fixée à 130 km/h. Cela représente 85 km/h au-delà de la vitesse autorisée. Le conducteur, qui pilotait une Peugeot, a immédiatement perdu son permis de conduire suite à cette infraction et sa voiture a été envoyée à la fourrière. Ce chauffard devra présenter des arguments pour défendre son permis devant la justice. Il s’expose à six points de moins sur son permis ainsi qu’à une amende pouvant atteindre 1500€. Il n’est pas à exclure qu’il puisse faire face à une suspension de permis qui pourrait s’étendre de quelques semaines à trois années.

  • Lire aussi – EXCLU – Nous avons testé l’Alpine A110 de la Gendarmerie Nationale

Un jeune au volant à 150 km/h sur une route limitée à 100

Un autre succès pour les gendarmes ce week-end, c’est l’interception d’un jeune conducteur encore sous permis probatoire qui circulait à 174 km/h sur une route où la limite était de 100 km/h. Même si, par calcul, la vitesse retenue a été diminuée à 165 km/h, cela ne modifie en rien la gravité de l’infraction. Les forces de l’ordre ont pris la décision de confisquer immédiatement son permis et de mettre son véhicule à la fourrière. Ce jeune conducteur devra également justifier son droit à conduire devant un tribunal car il risque une annulation totale de son permis. Un excès de vitesse de cette ampleur entraîne la perte de 6 points. Le contrevenant est aussi susceptible de recevoir une lourde amende. Suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière pourrait lui être très bénéfique.

  • Ne manquez rien de l’actualité automobile : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut