Gasly et Ocon prêts pour le GP de Las Vegas F1

Gasly et Ocon prêts pour le GP de Las Vegas F1

Après un excellent résultat au Brésil à la fin du mois d’octobre, l’équipe Alpine aborde cette fin de saison 2024 de Formule 1 avec un enthousiasme renouvelé. Ce sentiment est partagé par leurs deux pilotes, dont Pierre Gasly, à l’approche des premiers essais libres.

Avec une 2e et une 3e place lors du Grand Prix du Brésil, Alpine a pris une bouffée d’air frais pour clore la saison. L’équipe française vise à terminer en 6e position du classement. Pour cela, elle doit capitaliser sur les belles performances d’octobre, observées durant les Grands Prix des États-Unis, du Mexique et du Brésil, que ce soit en qualifications ou en course.

Avant de se rendre au Grand Prix de Las Vegas, Alpine occupe la 6e place du classement avec 49 points. Un total qui semblait hors de portée au début de la saison. Cela leur a permis de devancer Haas de seulement 3 points, bien que cette dernière ait montré plus de régularité en 2024. Pierre Gasly et Esteban Ocon affichent un objectif clair : maintenir cette position au championnat. Comme en témoigne celui qui a remporté le Grand Prix de Hongrie 2021 :

« Le but sera de prolonger la dynamique de São Paulo et d’optimiser le week-end pour garantir notre sixième position au classement ».

Pierre Gasly confirme ce propos :

« La lutte pour la sixième place est acharnée et nous voulons conserver notre avantage. Nous devons donc assurer une exécution sans faille. Nous avons prouvé que nous savions bien nous qualifier et nous battre pour gagner des points. Notre objectif reste identique pour Las Vegas, le Qatar et Abu Dhabi. Bien que cela soit un défi, l’équipe a démontré une performance remarquable et je crois sincèrement que nous pouvons réussir ».

  • Voir aussi – notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1

Reproduire les succès de l’an passé

En 2023, une année qui a aussi été complexe pour l’écurie française, Esteban Ocon avait réussi à terminer 4e lors d’une course. Pierre Gasly, quant à lui, s’était approché des points, finissant à la 11e place. Avec une nette progression cet automne, Alpine peut légitimement viser une arrivée dans les points à la fin du week-end, avant de se préparer pour les Grands Prix du Qatar et d’Abu Dhabi.

Ne ratez rien des nouvelles auto : recevez chaque jour le meilleur de Turbo.fr dans votre boîte mail en cliquant ici !

Compte rendu du GP de Las Vegas 2023

Crédit photo : Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut