Mazda CX-5 : dévoilement le 10 juillet

Mazda CX-5 : dévoilement le 10 juillet

Suite à la récente fuite que nous avons partagée, nous soupçonnions que la révélation du nouveau Mazda CX-5 était imminente. Cette intuition a été confirmée par la marque japonaise elle-même.

Il y a quelques jours, le nouveau Mazda CX-5, troisième génération, a été l’objet d’une importante fuite repérée par nos collègues de CocheSpias, et nous nous sommes empressés de diffuser cette information sur notre site. Il était logique de penser que le véhicule serait dévoilé peu après. C’est effectivement le cas puisque Mazda nous donne rendez-vous le jeudi 10 juillet à 10h.

  • Voir aussi – notre page consacrée aux essais et nouveautés Mazda

Deux clichés officiels

L’annonce est accompagnée de deux photos officielles. La première présente le véhicule de profil et en trois quarts avant dans l’ombre, ce qui permet d’apercevoir sa signature lumineuse en forme de zigzag et une silhouette moins arrondie qu’auparavant. Le toit semble moins incliné que sur le modèle précédent et le hayon adopte maintenant une forme concave, similaire à celle du petit CX-30. Aucun doute, le modèle aperçu il y a deux semaines était bien le nouveau Mazda CX-5.


photo teaser du Mazda CX-5

La deuxième photo diffusée sur le compte Twitter (ou plutôt X maintenant) de Mazda USA laisse entrevoir des feux qui mordent abondamment sur le hayon. Il est difficile de dire s’il s’agit d’une bande chromée ou du nom de la marque inscrit en toutes lettres au centre. Quoi qu’il en soit, ce futur Mazda CX-5 se démarquera surtout par son arrière, où les modifications sont bien plus visibles. Et dans l’ensemble, il reprend les tendances actuelles. À l’avant, comme nous l’avons remarqué, les changements seront plus subtils.

  • Voir aussi – notre page dédiée au Mazda CX-5

Aucune information technique n’a encore été dévoilée à son sujet, il faudra donc attendre pour découvrir ce que Mazda nous a préparé. Connaissant le goût du constructeur asiatique pour l’innovation, il pourrait bien faire appel à des technologies inédites. Réponse très prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut