Alpine prête un pilote pour le GP de Grande-Bretagne F1

Alpine prête un pilote pour le GP de Grande-Bretagne F1

Ce week-end, le célèbre Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1 aura lieu sur le circuit réputé de Silverstone. Afin de respecter l’obligation d’intégrer de jeunes pilotes dans la discipline, la future écurie Audi a reçu la possibilité d’intégrer temporairement un pilote d’Alpine.

Une excellente saison pour Sauber

L’écurie Sauber connaît une première moitié de saison remarquable avec un total de 26 points à son actif. Actuellement 9e au classement des constructeurs, elle se bat ardemment pour accéder à la 7e place, un exploit qu’elle n’avait pas accompli depuis longtemps. La monoplace montre une nette amélioration, et ses deux pilotes contribuent au score de l’équipe. L’expérimenté Nico Hulkenberg a engrangé 22 points, tandis que le novice brésilien Gabriel Bortoleto a ajouté 4 points au total. Cela semblait inimaginable au début de la saison alors que l’on pensait que toute l’énergie de la future écurie Audi se concentrerait sur la préparation pour la saison 2026.

Un jeune talent au cœur de la stratégie

Nous avons appris récemment que Sauber a été autorisée à intégrer temporairement un pilote de l’académie Alpine pour se conformer à l’exigence de faire rouler deux rookies lors des Essais Libres pendant la saison. Cette obligation avait été partiellement satisfaite avec Gabriel Bortoleto en début de saison. L’autre moitié le sera avant les vacances estivales, car le pilote Paul Aron sera au volant de la voiture de Nico Hulkenberg lors des Essais Libres 1 du GP de Grande-Bretagne ce vendredi. Il pilotera la même monoplace début août pendant le Grand Prix de Hongrie, encore une fois lors des Essais Libres 1.

CALENDRIER ÉCURIES / PILOTES MONOPLACES CLASSEMENTS

GP de Grande-Bretagne de F1 : Alpine prête un de ses pilotes à Sauber

Une satisfaction pour le jeune pilote :

“Je suis vraiment heureux de profiter de ce précieux temps de piste en Formule 1, et je remercie Alpine pour cet accord. Mon désir de devenir un jour pilote titulaire en F1 est bien connu. Chaque session de roulage dans un contexte compétitif est donc un grand pas en avant vers cet objectif. Tout en continuant mon développement avec Alpine, j’attends avec impatience les deux séances avec Sauber et je ferai de mon mieux à Silverstone et à Budapest”.

Du côté de la direction d’Alpine, on se réjouit aussi de cette entente qui permet d’offrir un temps de roulage précieux à un jeune talent en vue de 2026, car ni Jack Doohan ni Franco Colapinto n’ont apporté de résultats satisfaisants :

“Nous avons à cœur de fournir un maximum d’opportunités à nos jeunes talents, et c’est pour cela que nous sommes enchantés d’avoir conclu un accord avec Sauber pour que Paul puisse participer aux Essais Libres 1 à Silverstone et à Budapest. Cette saison, nous voyons des résultats variés parmi les pilotes ayant couru l’an dernier en Formule 2, et Paul était parmi les leaders de cette catégorie. C’est donc l’occasion pour notre équipe de poursuivre son développement et de lui offrir des kilomètres importants”.

Crédit photo : Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut