Ces derniers temps, Subaru ne semble plus pouvoir être arrêté. La marque japonaise a mis les bouchées doubles sur le front de l’électrification. Après le Solterra et le Trailseeker, un troisième véhicule va bientôt émerger. Son appellation : Subaru Uncharted.
Dans notre région, Subaru connaît des difficultés. En effet, tous les anciens véhicules thermiques ont disparu du catalogue à la fin de l’année 2024. Seul le SUV électrique Solterra est encore proposé. Cependant, tout espoir n’est pas perdu pour le fabricant nippon, qui devrait étoffer son offre électrique sur notre territoire. Tandis que nous attendons encore la confirmation de l’arrivée du Trailseeker – le pendant du Toyota bZ4X Touring – un véhicule inattendu a été brièvement aperçu sur le compte Instagram de Subaru aux États-Unis. Il portera le nom d’Uncharted et sera entièrement électrique. Il pourrait donc faire son entrée chez nous également…
- Voir aussi – notre page consacrée aux tests et nouveautés Subaru
Un domaine inconnu, vraiment ?
Ce nom n’a aucun lien avec la fameuse série de jeux vidéo de Naughty Dog Uncharted, mettant en scène le héros virtuel Nathan Drake. Enfin, pas tout à fait. En réalité, l’expression “uncharted territories” se traduit par “territoires inexplorés” en français. Découvrir de nouvelles terres, c’est un peu ce que Nathan Drake fait dans ses diverses épopées. Et c’est également l’objectif du SUV électrique de Subaru dans un avenir proche.
Bien que le visuel ne présente pas le véhicule en détails, on devine l’arrière typique d’un modèle électrique estampillé Toyota, le C-HR+. Il n’est pas exclu que, une fois de plus, les deux constructeurs aient décidé de collaborer. Dès lors, nous serions en terrain connu et non dans l’inconnu.
- Voir aussi – toutes les nouvelles sorties annoncées pour juillet 2025
Probablement 343 ch comme le C-HR+
S’il s’avère que le Subaru Uncharted est bien le frère jumeau du Toyota C-HR+, il devrait vraisemblablement adopter sa version premium à transmission intégrale (en l’absence d’un moteur boxer, un 4×4 est indispensible dans l’équation). Toutefois, on pourrait aussi imaginer l’utilisation du moteur plus modeste de 230 ch du Solterra. Il est supposé être doté d’une batterie de 77 kWh. Pour ce qui est de la puissance de charge, elle serait simplement dans la moyenne avec 150 kW. Mais il pourrait améliorer ses performances en AC avec un chargeur de 22 kW, possiblement proposé en option ou même de série sur les modèles haut de gamme.
La confirmation ne devrait pas tarder. La présentation est prévue ce mercredi 17 juillet prochain à 1h30 du matin. Si vous avez l’habitude de parcourir fébrilement votre téléphone tard le soir, vous pourriez bien être parmi les premiers à le découvrir.