Les constructeurs automobiles apprécient le défi de battre des records, peu importe l’endroit. Aston Martin n’échappe pas à la règle et affirme avoir établi un nouveau record sur le circuit de Silverstone avec son modèle Valkyrie.
Chaque circuit automobile offre une chance aux constructeurs de prouver que leur dernière création est non seulement la plus puissante, mais également la plus rapide. Bien que beaucoup considèrent la célèbre Nordschleife en Allemagne comme le mètre-étalon, certains choisissent de tester leurs véhicules sur d’autres pistes renommées, souvent moins difficiles.
- Consultez également – notre page sur les nouveautés et tests Aston Martin
La plus rapide sur le circuit de Silverstone
Aston Martin, en tant que marque britannique, a décidé de conquérir le record du tour sur le circuit de Silverstone, avec une voiture homologuée pour la route. Pour réaliser cet exploit, Aston Martin a fait courir sa Valkyrie. Celle-ci a pulvérisé le précédent record détenu par la Porsche 911 GT2 RS MR de Manthey Racing de plus de dix secondes, avec un temps de 2 min 6,82 s. L’Aston Martin Valkyrie a complété son tour le plus rapide en 1 min 56,42 s.
- Consultez également – notre page dédiée à l’Aston Martin Valkyrie
Pour mémoire, la Aston Martin Valkyrie est dotée d’une motorisation hybride offrant près de 1200 chevaux de puissance totale (moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres : 1 014 ch / 740 Nm, moteur électrique : 162 ch / 280 Nm), et un couple maximal de 900 Nm. Cela est rendu possible grâce à un poids réduit de 1 030 kg, obtenu par l’utilisation extensive de fibre de carbone et de titane pour le moteur (seulement 206 kg), permettant ainsi de passer de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 400 km/h.