Lando Norris a triomphé au Grand Prix de Hongrie, devançant Oscar Piastri et George Russell ce dimanche à Budapest. Lisez sa réaction après la course ci-dessous.
Après une course marquée par l’intensité et la stratégie, Lando Norris a su tirer son épingle du jeu ce dimanche à Budapest, obtenant ainsi sa neuvième victoire en Formule 1. Pour maximiser leurs chances, le pilote britannique et son écurie ont choisi d’effectuer un seul arrêt, une décision de dernière minute qui s’est avérée efficace. Malgré la pression soutenue de son coéquipier, Oscar Piastri, dans les derniers tours, Lando Norris a tenu bon, dépassant ses limites jusqu’à la ligne d’arrivée. Épuisé mais satisfait, le pilote de McLaren a tenu à féliciter la performance de son partenaire, qui termine à la deuxième place, ainsi que toute l’équipe qui réalise un doublé.
-
Voir aussi – GP de Hongrie de F1 : classement final, Leclerc hors du podium
« Je suis épuisé ! C’était intense. Nous n’avions pas vraiment envisagé un seul arrêt ici, mais après le premier tour, nous n’avions pas d’autre choix pour rester compétitifs. Ce fut compliqué, surtout dans le dernier tour, avec Oscar qui revenait. J’ai vraiment poussé au maximum. J’ai même perdu un peu ma voix. C’est une superbe récompense. Nous sommes récompensés avec ce résultat optimal aujourd’hui. »
« Je pensais que cela ne nous permettrait pas de gagner, peut-être d’atteindre la deuxième place. Mon rythme était bon dans la première partie, mais il était impossible de dépasser George. Ensuite, j’ai trouvé de l’air libre, ce qui m’a permis d’accélérer le rythme. C’est toujours un peu risqué de prendre ce genre de décision. Cela demandait de ne commettre aucune erreur, d’enchaîner les bons tours, et d’effectuer un bon arrêt. Je suis extrêmement heureux ! »
« Nous prenons du plaisir. C’est difficile, mais c’est excitant de se mesurer à Oscar. C’est une excellente chose, évidemment, pour nous en tant qu’équipe, car c’est un nouveau doublé. Félicitations à Oscar, car il a tout donné aujourd’hui, et je pense que nous aurons encore de nombreuses batailles à venir. »
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
L’entretien Canal+ avec Lando Norris
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Content Pool.