Sure! Here is a rewritten version of your article:
—
Ce dimanche à Budapest, Oscar Piastri a terminé en deuxième position, juste derrière Lando Norris. L’Australien décroche ainsi un nouveau podium, marquant un double succès pour McLaren. Découvrez ses impressions à l’issue de la course ci-dessous.
Parti de la deuxième place, Oscar Piastri a également pris la médaille d’argent lors du GP de Hongrie, complétant un nouveau double succès pour McLaren derrière son coéquipier, Lando Norris. L’Australien a tout tenté pour renverser la situation en fin de course, misant sur « quelques petits ajustements » pour faire la différence sur le circuit. Bien que sa monoplace ait montré une performance exceptionnelle dans la seconde moitié de la course, Oscar Piastri n’a jamais pu réduire suffisamment l’écart avec Lando Norris pour réaliser une attaque décisive. Déçu d’avoir frôlé la victoire, le pilote McLaren reste quand même satisfait du travail collectif réalisé par son équipe et de ce solide résultat d’ensemble avant la pause estivale.
-
Voir aussi – GP de Hongrie de F1 : le classement final de la course, Leclerc termine hors du podium.
« J’ai vraiment mis le paquet autant que possible. Après avoir su que Lando ne ferait qu’un seul arrêt, j’ai compris qu’il faudrait tenter de le dépasser sur la piste. J’ai essayé quelques ajustements. C’était un pari, des deux côtés. Et aujourd’hui, ce n’était pas en ma faveur. Mais l’équipe a fait un excellent travail. La voiture s’est vraiment réveillée dans la seconde partie de la course. C’était un week-end incroyable pour nous, pour l’équipe. J’ai hâte d’accueillir cette pause de deux semaines maintenant ! »
« Il [Norris] n’avait pas grand-chose à perdre au moment où il a choisi une stratégie à un seul arrêt. Ce n’était pas une énorme surprise de le voir prendre cette décision. Je m’efforçais d’être sur la bonne stratégie, par rapport à Leclerc, en termes de passages aux stands également. »
« Je pense qu’il aurait fallu que je sois plus proche de quelques dixièmes. Il aurait fallu quelques erreurs de la part de Lando pour réussir. Ça aurait été ma meilleure opportunité, je pense. J’essayais de me préparer pour le tour suivant, mais cela n’est jamais arrivé. »
CALENDRIER | ÉCURIES / PILOTES | MONOPLACES | CLASSEMENTS |
---|
L’interview Canal+ d’Oscar Piastri
Crédit photo : Getty Images / Red Bull Content Pool.