Remplacer un best-seller n’est jamais une tâche aisée. Pourtant, il est temps de songer au renouvellement du Tucson chez Hyundai. Le prochain modèle a été aperçu sur les routes, et même si les camouflages sont nombreux, d’importants changements se dessinent.
Peu de gens auraient prédit le succès du Hyundai Tucson de quatrième génération. Grâce à son design unique et sa large gamme de motorisations électrifiées, le SUV coréen a surpris tout le monde en devenant rapidement le modèle le plus vendu de sa catégorie en Europe, mis à part le Tesla Model Y entièrement électrique. La pression est donc énorme lorsqu’il s’agit d’imaginer son successeur. Cependant, il est inévitable d’y travailler et quelques éléments sont déjà connus.
- Voir aussi : notre section dédiée aux essais et nouveautés Maserati
Un design plus affirmé
Les équipes de la marque asiatique espéraient passer inaperçues, mais des blogueurs coréens ont repéré le véhicule. Bien que lourdement camouflé, il est certain qu’il s’agit bien de ce modèle, selon le Korean Car Blog. Un post-it avec le nom de code du véhicule, NX5, suggère clairement qu’il s’agit bien de la cinquième génération. Les jantes arborent le logo Hyundai, confirmant l’identité du véhicule.
Les ingénieurs ont fait de leur mieux pour masquer le design, mais la housse laisse entrevoir quelques détails, comme la forme du capot, qui est élevé, et les passages de roues bien visibles. Sur une autre image, la silhouette globale du véhicule apparaît plus carrée que l’actuel modèle, avec des barres de toit marquées, rappelant le grand frère Santa Fe, donnant ainsi une allure plus aventureuse.
Un premier regard à l’intérieur
Les chasseurs d’images ont également pu capturer l’intérieur. Bien que la planche de bord soit bien dissimulée, les contre-portes et sièges, probablement inspirés de la Ioniq 5, sont visibles. Leurs formes et commandes électriques rappellent ce modèle. Comme sur cette dernière, l’ambiance intérieure lumineuse vise à offrir un environnement apaisant pour les familles, favorisant le confort des passagers.
D’après le Korean Car Blog, le véhicule devrait proposer des avancées en matière de connectivité et de technologies, comme une intelligence artificielle appelée Gleo, ainsi qu’un système de conduite autonome plus sophistiqué que celui des modèles actuels.
Probablement toujours entièrement hybride
Sur le plan technique, il est probable que le nouveau Tucson respecte la ligne de l’actuel, en proposant uniquement des motorisations hybrides : hybride complet et hybride rechargeable. On pourrait s’attendre à ce que la version hybride rechargeable bénéficie d’une batterie plus grande, offrant jusqu’à 100 km en mode zéro émission, un objectif courant pour les véhicules PHEV actuels. Selon le Korean Car Blog, sa commercialisation est prévue pour fin 2026. Ce modèle continuera donc de faire parler de lui.