Porsche : projet de relancer un modèle thermique

Porsche : projet de relancer un modèle thermique

Récemment, Porsche s’est félicité dans un communiqué en indiquant que le millionième exemplaire du Macan avait été assemblé à l’usine de Leipzig. Cependant, tout n’est pas aussi optimiste qu’il n’y paraît. En effet, Oliver Blume, le directeur de la société, a admis à Auto Express que les performances de la toute nouvelle version entièrement électrique étaient en deçà des attentes, avec des ventes inférieures aux prévisions. C’est pourquoi l’entreprise accélère le développement d’un nouveau SUV thermique en entrée de gamme.

  • Voir aussi : notre section consacrée aux tests et nouveautés Porsche

Ce ne sera pas un Macan

Il convient de rappeler que ce modèle n’est pas évoqué pour la première fois. En début d’année, Porsche avait déjà mentionné, dans un communiqué, qu’il envisageait de réintroduire un véhicule dans le segment du Macan avant la fin de la décennie, mais sous un autre nom. Ce modèle serait proposé avec des motorisations thermiques et hybrides pour séduire un public plus large que le Macan électrique. En mars, Oliver Blume avait confié à Auto Express que le projet était déjà en cours, avec certains premiers dessins de ce futur véhicule.

Lancement prévu pour 2028

Les informations actuelles indiquent que ce nouveau modèle pourrait être lancé vers l’année 2028. Il faut savoir que l’absence de ce modèle sur le marché sera longue, mais cela est nécessaire pour s’assurer qu’il sera digne du célèbre badge qu’il portera. Logiquement, il pourrait partager la plateforme du dernier Audi Q5, ainsi que ses motorisations les plus puissantes. Porsche pourrait également développer des motorisations plus performantes pour refléter son image haut de gamme. En conclusion, la marque allemande ne commencera pas totalement de zéro. À suivre de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut