L’Espagnol a connu une séance de qualifications compliquée, à l’image de son année difficile. Il ne nourrit aucun espoir pour la course de dimanche et souhaite tourner la page rapidement.
Ce début de saison 2023, si prometteur pour Fernando Alonso avec plusieurs podiums à bord de sa performante Aston Martin, semble désormais un lointain souvenir. À présent, l’Espagnol se contente de participer aux courses sans aucun espoir de finir sur le podium. Sa motivation semble avoir disparu alors qu’il n’a pas réussi à inscrire le moindre point au cours des trois dernières courses.
Ce samedi à Las Vegas, l’équipe basée à Silverstone a vécu une nouvelle journée à oublier. Lance Stroll a été contraint de rester aux stands pendant toute la Q1 en raison d’un problème technique et sa seule tentative, en toute fin de séance, s’est logiquement soldée par une 20ème position.
Le 5ème de l’édition précédente du GP de Las Vegas n’a pas accédé à la Q2, pas plus que son coéquipier Fernando Alonso. Ce dernier a enregistré le 17ème temps, juste derrière Sergio Pérez. Son élimination en Q1, la troisième de la saison après Monaco et Imola, ne semblait pas l’affecter outre mesure. Le double champion du monde est impatient de terminer cette saison pour espérer bénéficier d’une voiture plus compétitive l’année prochaine.
- Lire aussi – La grille de départ du Grand Prix de Las Vegas
« Les choses ne fonctionnent pas depuis quatre ou cinq mois, donc ce n’est pas une surprise. Nous serons probablement moins performants au Qatar et à Abou Dhabi, il faut donc accepter cette situation, travailler et se concentrer sur l’année prochaine. Des chances de remonter demain ? Nous sommes les plus lents, donc ce sera difficile de doubler, mais c’est une course urbaine, il peut se passer beaucoup de choses. Il faudra être prêts à saisir les opportunités, mais je m’attends à une course compliquée demain. »
Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports |
Horaires et diffusion TV du Grand Prix de Las Vegas de F1
Le Grand Prix de Las Vegas commencera ce dimanche matin à 7h, heure de Paris. La course sera diffusée en direct sur Canal+ avec une prise d’antenne à 5h55 pour l’émission La Grille.
- Voir aussi – notre page dédiée à la saison 2024 de Formule 1
Crédit photo : Aston Martin