Lewis Hamilton admet erreur au GP de Las Vegas

Lewis Hamilton admet erreur au GP de Las Vegas

Après avoir réalisé les meilleurs temps lors des deux premières séances d’essais libres, Lewis Hamilton était attendu comme favori pour décrocher la pole position ce samedi. Cependant, deux erreurs commises lors des qualifications en Q3 ont ruiné ses chances et le Britannique devra s’élancer depuis la dixième place.

Le contraste est frappant. La dernière fois que l’on a vu Lewis Hamilton en Formule 1, il exprimait sa déception et son désarroi à la radio après le Grand Prix du Brésil. Le multicampeon semblait épuisé par une saison irrégulière marquée par quelques succès, notamment à Silverstone et Spa, mais aussi par de nombreux revers. À tel point que son directeur d’équipe Toto Wolff a dû rassurer en confirmant que Hamilton continuerait de courir jusqu’à la fin de l’année.

Trois semaines plus tard, c’est un Hamilton ragaillardi et plein de nouvelles ambitions qui a débarqué à Las Vegas. Le pilote britannique a signé les meilleurs chronos lors des deux séances d’essais libres du vendredi, prouvant ainsi qu’il avait la vitesse nécessaire sur ce circuit. Étonné par sa propre performance, celui qui rejoindra Ferrari la saison prochaine semblait être un sérieux prétendant à la pole position. Pourtant, les choses ont pris un tournant différent en cette matinée de samedi.

En Q3, Hamilton a commis deux erreurs consécutives lors de ses tours chronométrés, empêchant ainsi de boucler un temps valable. Il devra donc partir de la dixième position ce dimanche, tandis que son coéquipier, George Russell, a décroché la pole. Reconnaissant sa faute et conscient du potentiel de sa Mercedes, Hamilton vise tout de même une place sur le podium.

  • Lire également – la composition de la grille de départ pour le Grand Prix de Las Vegas

« La voiture était excellente aujourd’hui et le week-end se déroulait parfaitement jusqu’à la dernière phase des qualifications. J’étais le plus rapide en Q2, mais malheureusement, j’ai réalisé deux mauvais tours en Q3, ce qui nous a relégués en 10ème position. Les conditions étaient favorables, mais j’ai manqué d’efficacité. C’est très frustrant, surtout que nous avions le rythme pour décrocher la pole. Félicitations à George pour sa performance exceptionnelle. Partir en 10ème position sera un défi, mais je vais tout donner pour atteindre le podium demain. »

Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports

Horaires et diffusion télévisée du Grand Prix de Las Vegas F1

La course du Grand Prix de Las Vegas est prévue pour dimanche matin, avec un départ à 7h, heure française. La retransmission en direct se fera sur Canal+, avec un début de programme dès 5h55 pour l’émission La Grille.

  • Consultez également – notre page consacré à la saison 2024 de Formule 1

Crédit photo : Équipe Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut