F1 GP Las Vegas : Abandon du Français après casse moteur

F1 GP Las Vegas : Abandon du Français après casse moteur

Le pilote français a été obligé d’abandonner en raison d’une défaillance de son moteur. Un véritable coup dur alors qu’il s’élançait de la troisième position…

La bonne période de Pierre Gasly, illustrée par un podium au Brésil et une troisième place lors des qualifications à Las Vegas le samedi, s’est interrompue aussi brusquement qu’elle avait commencé. Contraint à l’abandon avant la mi-coureur, le Français a rencontré un souci de puissance.

Subitement, Pierre Gasly s’est plaint à la radio d’une perte de puissance, son ingénieur lui a alors répondu qu’aucune anomalie n’était visible sur les données et qu’il avait probablement activé le limiteur par inadvertance. “Je n’ai plus de puissance !”, a crié Gasly en rétorquant, ce qui s’est confirmé peu de temps après.

Un épais nuage de fumée bleue s’est échappé de l’arrière de l’Alpine, indiquant une défaillance moteur rédhibitoire. Malgré cette perte de puissance, le pilote normand a réussi à ramener sa voiture aux stands pour mettre fin à sa course. Une déception immense après une si belle journée le samedi…
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut