George Russell a dominé le Grand Prix de Las Vegas en obtenant non seulement la pole position, mais aussi en remportant la course avec brio.
Il s’était préparé à affronter une compétition serrée de la part des Ferrari, mais c’est lui qui a su les surpasser. George Russell a su tempérer l’écurie de Maranello dès les premiers instants, s’élançant rapidement pour creuser un écart considérable en tête de l’épreuve. Partant de la pole, le pilote britannique a dirigé la course de manière impeccable de bout en bout, même face aux défis posés par une stratégie de trois arrêts.
Ce succès marque la troisième fois que Russell s’impose dans une course de Formule 1, brillé sous les projecteurs de Las Vegas. Il a lui-même exprimé son étonnement à l’arrivée de profiter d’une voiture aussi compétitive.
- Consultez aussi – Le classement du Grand Prix de Las Vegas en F1
« Je devais prendre un avion ce soir, mais je vais changer mes plans. Je vais rester ici pour fêter ça ! Cette course a été comme un rêve, notre rythme était stupéfiant. J’ignore comment cela a été possible, mais je savoure ce moment. Décrocher la pole, passer un week-end exceptionnel et voir Lewis finir juste derrière, c’est plus que ce que j’aurais pu espérer. Je pensais que des imprévus allaient surgir pendant la course, les deux autres fois où j’étais en pole, des incidents étaient survenus. J’ai toujours cru en mes chances, mais je redoutais un scénario comme au Brésil (interruption de la course, ndlr). Heureusement, cela ne s’est pas produit. C’est une immense satisfaction. »
Crédit photo : Mercedes.