Lewis Hamilton, éblouissant en terminant deuxième et désigné pilote du jour, a offert une performance remarquable pour finir juste derrière son coéquipier George Russell. Il pense que la victoire était possible avec une meilleure position de départ.
Un doublé pour Mercedes, nettement en tête devant les concurrents. Cela rappelle une période apparemment révolue. Trois semaines après une déception au Grand Prix du Brésil, l‘équipe allemande a brillé à Las Vegas avec George Russell en pole position, qui a remporté la course, suivi de près par Lewis Hamilton en seconde place.
Cependant, peu de personnes auraient parié sur une remontée de la star aux sept titres mondiaux alors qu’il s’était qualifié 10ème après plusieurs erreurs pendant la Q3. Frustré par ses performances, il espérait contester le podium grâce à une stratégie agressive.
Bénéficiant d’un rythme impressionnant – le meilleur du peloton – le multiple champion a réussi à progresser jusqu’à la seconde place et s’est même pris à rêver de victoire avec seulement cinq secondes de différence avec son coéquipier. Selon lui, avec un meilleur temps de qualification, il aurait pu rivaliser pour la première place.
- Voir aussi – Le classement du Grand Prix de Las Vegas de F1
« Tout d’abord, toutes mes félicitations à Max pour son quatrième titre de champion du monde. Si j’avais mieux travaillé lors des qualifications, j’aurais peut-être eu une chance de gagner aujourd’hui, mais partir de la 10ème place était un défi. L’équipe a fait un travail exceptionnel. Nous ne savons pas vraiment pourquoi nous étions si rapides ce week-end, ni pourquoi la voiture s’est si bien comportée. Si elle continue ainsi pour les prochaines courses, nous pourrions être en lice pour rivaliser avec les autres. Nous allons évidemment continuer à nous battre pour obtenir les meilleures positions possibles dans les dernières courses. »
Crédit photo : Mercedes.