L’Espagnol a parfaitement piloté pour décrocher la troisième position, juste derrière les pilotes Mercedes, ce qui était la meilleure performance possible pour lui étant donné la domination des Flèches d’Argent ce jour-là.
Ce week-end, Romain Grosjean, intervenant pour Canal+, imaginait une victoire en double tête pour Ferrari avant le coup d’envoi. L’ancien coureur pensait à l’instar de nombreux autres que la Scuderia s’imposerait aisément durant ce Grand Prix, avec Carlos Sainz (2ème) et Charles Leclerc (4ème) s’élançant de positions favorables sur la grille.
Au moment où les feux se sont éteints, le pilote de Monaco a pris l’ascendant sur son collègue, mais il est rapidement apparu évident pour les deux compères qu’ils ne jouaient pas dans la même ligue que les Mercedes. Les voitures de Ferrari ont rapidement épuisé leurs pneumatiques et, au fur et à mesure des arrêts et des choix stratégiques, Carlos Sainz a réussi à repasser devant Charles Leclerc. Au final positionné en 3ème place, succédant aux pilotes Mercedes, le Madrilène ressent une pointe de regret de ne pas avoir pu disputer la victoire, mais il juge avoir tiré le meilleur parti de son véhicule.
- Voir aussi – Le classement du Grand Prix de Las Vegas de F1
« C’était surprenant de constater une telle usure des pneus. J’avais anticipé d’être compétitif avec les gommes médium, mais elles se sont détériorées assez rapidement. Il s’agissait de limiter les dégâts en fin de course. J’aurais souhaité avoir été plus solide pour vraiment me battre pour la victoire face à George. Nous avons un podium, bien sûr, mais cela ne se compare pas à nos attentes. Cela demeure cependant le maximum envisageable aujourd’hui. »
« Durant ces quatre dernières années, nous avons régulièrement affronté de manière intense nos adversaires. Nous partageons la même voiture, souvent proches en termes de performances, donc il est naturel que nous nous retrouvions à nous défier mutuellement. Je ne pense pas qu’une meilleure position que la troisième et quatrième étaient possibles aujourd’hui. Nous continuons à nous donner à fond. »
Crédit photo : Ferrari.