F1 : Lando Norris perd le GP de Las Vegas avec fair-play

F1 : Lando Norris perd le GP de Las Vegas avec fair-play

Le pilote britannique a officiellement mis fin à sa quête après s’être battu ces derniers mois dans l’espoir de rattraper Max Verstappen au classement du championnat. À l’issue d’un week-end très compliqué pour l’équipe McLaren, il se tourne désormais vers l’objectif de remporter le championnat des constructeurs.

Lando Norris ne deviendra pas champion du monde de Formule 1 cette année. L’ultime concurrent de Max Verstappen devait obligatoirement finir devant le pilote néerlandais pour espérer maintenir une toute petite chance de renverser la situation.

En dépit de ses efforts à Las Vegas, Lando Norris ne pouvait rivaliser en raison d’une McLaren clairement à la peine sur un circuit où les conditions se montraient exigeantes. Se plaçant en sixième position, il félicite Max Verstappen pour son sacre, qu’il considère largement mérité. Désormais, Norris se concentre sur l’obtention du titre des constructeurs que McLaren n’a plus remporté depuis 26 ans.

  • À lire également – Le classement du Grand Prix de Las Vegas de F1

“Ce fut une course cauchemardesque pour nous, mais je souhaite adresser mes félicitations à Max. Il le mérite pleinement. Il n’a commis presque aucune erreur, et cela a été fascinant à observer, même de notre propre position. Nous avons eu de belles rivalités cette saison. Félicitations à lui. »

“Les dernières courses s’annoncent ardues. Ce week-end, nous avons montré que nous n’avions pas la voiture adéquate. Il va falloir redoubler d’efforts. Nous avons les mêmes problèmes depuis plusieurs années et ils sont réapparus ce week-end. Nous ne sommes pas encore à la hauteur, mais nous allons continuer à lutter. Il est encore envisageable de gagner le championnat des constructeurs. Peut-être que les choses se rétabliront un peu lors du Grand Prix du Qatar le week-end prochain. Ce week-end, les conditions étaient particulières, il y avait un manque flagrant d’adhérence et le circuit n’était pas du tout favorable à notre voiture. »

Crédit photo : Getty Images / Contenu Pool Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut