Leclerc furieux contre son coéquipier après le GP de Las Vegas

Leclerc furieux contre son coéquipier après le GP de Las Vegas

Le pilote monégasque s’est classé quatrième au Grand Prix de Las Vegas, exprimant sa colère envers son coéquipier Carlos Sainz, qui l’a doublé malgré des consignes d’équipe visant à maintenir les positions.

La collaboration harmonieuse bâtie au fil des quatre dernières années entre Carlos Sainz et Charles Leclerc a traversé des moments tendus, notamment lors de cette course à Las Vegas. Les deux pilotes ont passé une grande partie de l’épreuve en se suivant de près, affichant des vitesses similaires. Après son second passage par les stands, Leclerc a repris la piste juste devant Sainz, et son ingénieur, Bryan Bozzi, l’a informé que Sainz avait reçu l’ordre de ne pas tenter un dépassement.

Cependant, l’Espagnol a ignoré ces instructions, mettant Leclerc sous pression et l’empêchant de se concentrer sur la gestion de ses pneus, comme demandé par l’écurie. Finalement, Sainz a réussi à le doubler, provoquant une vive frustration chez Leclerc à l’arrivée. Leclerc a exprimé son mécontentement de manière très expressive à la radio.

Leclerc manifeste son mécontentement face à Sainz

Quand son ingénieur lui a suggéré de ramasser des débris de gomme durant le tour de décélération, Charles Leclerc a répliqué sèchement : « Oui, tout ce que tu veux comme d’habitude« , traduisant son irritation. « Charles, tu as bien travaillé, d’accord ? » a tenté de calmer Bryan Bozzi, mais ces mots ont davantage exaspéré le pilote.

« C’est comme d’habitude. Je fais mon travail, pourtant je finis par être exploité à chaque fois. Ce n’est même pas une question de gentillesse, c’est juste une question de respect. Je sais que je ne dois rien dire, mais c’est répétitif. » s’est plaint Leclerc. « Tu as fait ce qui était juste pour l’écurie « , a répondu son ingénieur en essayant de le rassurer avant de reparler de la collecte des gommes.

« Putain de collection de gommes, qu’est-ce que tu veux bordel » a continué Leclerc, avant de réaliser que la radio était toujours allumée. « Et la radio est allumée, je suis désolé », s’est-il empressé d’ajouter.

Après la course, lors d’une interview pour Canal+, Charles Leclerc a pu faire une analyse plus posée de son week-end et a félicité Max Verstappen, officiellement sacré champion.

  • Voir aussi – Le classement du Grand Prix de Las Vegas de F1

« Les 10 premiers tours étaient assez intenses. J’étais très rapide, je cherchais à être agressif mais nos pneus ne tenaient pas autant que ceux des autres. Dans le second relais, les choses se sont un peu améliorées mais il était un peu trop tard. Nous ne parvenons pas à réduire l’écart avec McLaren, surtout sur un circuit où nous devrions normalement être performants. Mais les Mercedes étaient hors de portée. Au final, en prenant tout cela en compte, nous avons obtenu le meilleur résultat possible. Félicitations à Max pour son titre. Mais de toute façon, je pense que c’était seulement une question de temps. Il a réalisé une saison remarquable, il le mérite. « 

Crédit photo : Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut