Automobiliste flashé à 206 km/h sur route limitée à 90

Automobiliste flashé à 206 km/h sur route limitée à 90

Un conducteur au volant d’une puissante Mercedes a été surpris roulant à 206 km/h dans l’Oise sur une route limitée à 90 km/h. Heureusement, les gendarmes ont pu arrêter ce chauffard pour le sanctionner.

Les faits se sont produits le 8 octobre dernier dans l’Oise, mais n’ont été relayés sur la page Facebook de la gendarmerie que cette semaine. Les gendarmes de la brigade motorisée de Saint-Crépin-Ibouvilliers étaient positionnés sur la route nationale RN31 près de la commune de Rainvilliers lorsqu’ils ont intercepté une Mercedes GLS très puissante de 600 chevaux roulant bien au-delà de la limite autorisée sur cette voie limitée à 90 km/h. Le radar des forces de l’ordre a enregistré une vitesse de 206 km/h, soit 116 km/h au-dessus de la limite permise !

  • Lire aussi – Alpine, Peugeot, Renault, plus de 50 ans de véhicules rapides pour les forces de l’ordre

Un conducteur inexcusable

Après avoir arrêté le conducteur, les gendarmes ont ajusté la vitesse à 195 km/h. Cela ne change rien à l’affaire puisque cette vitesse reste à 105 km/h au-dessus de la limite autorisée, ce qui est bien entendu extrêmement dangereux. Dans de telles situations, les conséquences sont claires. Le conducteur a perdu son permis et son véhicule a été saisi pour une durée d’une semaine.

La loi est également explicite à ce sujet : un excès de vitesse de plus de 50 km/h conduit automatiquement le conducteur devant la justice. Les décisions judiciaires détermineront les sanctions à venir. Il est probable qu’elles incluent une longue suspension du permis, une forte amende, des retraits de points voire la mise en fourrière du véhicule.

  • Voir aussi – Les Peugeot 5008 de la Gendarmerie et de la Police Nationale en images

Le rappel à la prudence de la gendarmerie

La gendarmerie de l’Oise a conclu son message sur Facebook par un rappel crucial :

“Une vitesse excessive est souvent à l’origine des accidents graves…À 90 km/h, on peut encore freiner. À 206 km/h, c’est impossible. Chaque km/h supplémentaire diminue les chances de s’en sortir vivant.”

Crédit photo : capture d’écran Facebook – Gendarmerie de l’Oise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut