F1 Las Vegas : Déception de Pierre Gasly après les qualifs

F1 Las Vegas : Déception de Pierre Gasly après les qualifs

Extraordinaire lors des qualifications, le pilote français n’a pas pu défendre pleinement ses chances lors du Grand Prix de Las Vegas à cause d’un problème de moteur.

Pierre Gasly a connu un tourbillon émotionnel à Las Vegas, passant de l’enthousiasme du samedi à la déception du dimanche. Le pilote originaire de Normandie a perdu l’occasion de récolter de nombreux points suite à l’abandon provoqué par une panne moteur.

Près de la moitié de la course, il a ressenti une chute de puissance, ce qui a tout d’abord été mis en doute par son équipe jusqu’à ce qu’un nuage de fumée bleue jaillissant de l’arrière de sa voiture ne les pousse à se rendre à l’évidence.

Une place sur la grille de départ en troisième position, son meilleur résultat en qualifications de Formule 1, n’a pas suffi à Pierre Gasly, qui a dû mettre fin à sa course. Une désillusion majeure pour le pilote portant le numéro 10, qui, malgré tout, ne possédait pas la vitesse nécessaire pour atteindre le podium une deuxième fois d’affilée, après sa performance sensationnelle au Brésil.

  • Voir aussi – Les résultats du Grand Prix de Las Vegas en F1

« Nous avons rencontré un souci qui m’empêchait d’avoir la puissance optimale et de passer les vitesses de manière fluide. Hélas, nous avons dû renoncer, ce qui est déchirant puisqu’on avait réalisé d’excellentes qualifications la veille. On pensait être bien placés, bien qu’on connaissait la supériorité en vitesse des bolides voisins. On espérait avoir une confrontation intéressante avec Yuki Tsunoda pour la septième ou huitième position, et ça aurait été formidable de concrétiser cela aujourd’hui. C’est assez difficile à digérer sur le moment. » (Canal+)

Crédit photo : Alpine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut