Polo : le retour inattendu d’un second restylage

Polo : le retour inattendu d'un second restylage

Bien que l’on pensait la Fourmi disparue, elle devrait pourtant bénéficier d’une nouvelle révision l’année prochaine, comme le suggère Autocar.

Au début de 2023, Volkswagen avait informé que la Polo cesserait d’être produite à Pampelune, en Espagne, dès le début de 2024. Tout le monde s’attendait donc à son retrait. Cependant, ce n’est pas le cas…

  • Voir aussi – notre section dédiée aux essais et innovations Volkswagen

Maintenant fabriquée en Afrique du Sud

La norme Euro 7 apporte une bonne nouvelle. Initialement très rigoureuse, elle a été assouplie grâce aux efforts de certains pays et constructeurs pour prévenir une crise totale de l’industrie automobile, déjà occupée par le virage vers l’électrique. Ce recul réglementaire a conduit à perpétuer la production de la Polo. Cette décision, relayée par nos collègues britanniques d’Autocar en mai dernier, avait été confirmée par Thomas Schäfer, directeur de la marque, qui avait affirmé que la Polo continuerait d’exister.

Ainsi, bien que la Polo ne soit plus fabriquée en Europe comme annoncé au début de 2023, son assemblage se poursuit désormais en Afrique du Sud.

  • Voir aussi – notre section dédiée à la Volkswagen Polo

Un rafraîchissement prévu potentiellement pour 2025

Selon Autocar, pour traverser jusqu’à la fin des années 2020, ce modèle urbain allemand pourrait bénéficier d’une amélioration l’année prochaine. Il est encore incertain si l’apparence sera profondément modifiée une nouvelle fois, mais il est hautement probable que ce soit sur le plan technique que les changements se concentreront.

Une première motorisation hybride en vue ?

Bien qu’il soit surprenant à l’heure actuelle, les motorisations de la Polo utilisent toujours un moteur à combustion interne. Il est envisageable qu’une légère hybridation soit introduite pour adhérer aux normes CAFE. Nous vous tiendrons informés dès que nous aurons plus de détails à ce sujet.

  • Lire aussi – notre test de la Volkswagen Polo GTI (2022)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut