Toyota Corolla GR bientôt en Europe ?

Toyota Corolla GR bientôt en Europe ?

Introduite en 2022, la Corolla la plus puissante a fait son apparition au Japon et aux États-Unis, mais l’Europe n’a pas encore eu la chance de la découvrir. Cela pourrait changer bientôt…

Toyota et les véhicules sportifs, c’est une véritable histoire passionnée. Alors que le constructeur nippon continue de proposer une large diversité de modèles, tels que la GR Yaris, la GR Supra et la GR86, les Européens ont été largement servis. Cependant, un petit manque se fait sentir avec la GR Corolla extravagante, révélée en 2022, qui n’a jusque-là pas traversé nos frontières. Mais qui sait, tout peut arriver !

  • Voir aussi – notre page consacrée aux essais et aux nouveautés de Toyota

Observée sur le circuit du Nürburgring

Tout récemment, cette compacte a été aperçue sur le fameux tracé allemand du Nürburgring, dans une version sophistiquée susceptible de porter le nom GRMN. Pour l’instant, il est difficile d’affirmer si cette GR Corolla développera une puissance supérieure aux 300 chevaux actuelle du moteur 3-cylindres de 1.6 litre, mais tout est envisageable.

Un détail la distingue déjà des autres GR Corolla disponibles actuellement. Il s’agit de son impressionnant aileron arrière, qui affirme son caractère. Le fait que le toit soit en partie dissimulé s’explique par l’utilisation potentielle de carbone pour réduire le poids du véhicule. Les bruits qui circulent évoquent une refonte de la suspension ainsi qu’une amélioration des accélérations. Il est aussi envisageable que le couple soit augmenté, semblable à l’édition Morizo, limitée à 70 unités lors de son lancement au Japon, qui bénéficiait d’un couple de 400 Nm contre 370 Nm pour les versions standards de la GR Corolla.

  • Voir aussi – notre page dédiée à la Toyota Corolla

La France prochainement sur la liste ?

Selon nos collègues de Motor.es, la présence de ce modèle sur le Nürburgring indique clairement que Toyota envisage une commercialisation en Europe. De plus, le même représentant qui a récemment affirmé le retour de la Celica aurait également confirmé la venue de la GR Corolla en Europe. Quelle anticipation !

Il reste à déterminer si la France, avec sa réglementation stricte, accueillera ce véhicule dans sa gamme. Par exemple, la GR86 n’aura eu qu’une courte existence de deux ans. Cependant, qui sait, puisque la GR Yaris est encore en vente malgré un malus de 60 000 €. Bien que le segment des compactes sportives ait diminué, des exemples comme la Cupra Leon et les diverses versions énergétiques de la Golf (GTI ou R) subsistent. Les passionnés peuvent toujours espérer.

  • Lire aussi – notre test de la Toyota Corolla restylée (2023)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut