F1 Qatar : Piastri satisfait, victoire en sprint grâce à Norris

F1 Qatar : Piastri satisfait, victoire en sprint grâce à Norris

L’Australien a triomphé lors de la course sprint, grâce à son partenaire Lando Norris qui lui a offert la victoire juste avant la ligne d’arrivée. Piastri est ravi du bel exploit réalisé par son équipe dans le classement des constructeurs.

Lors de l’édition précédente au Qatar, Oscar Piastri avait déjà décroché sa première victoire en sprint en menant la course. Cette année, alors qu’il semblait en bonne voie pour finir en deuxième position, Lando Norris, son coéquipier, en a décidé autrement. Pour montrer sa gratitude envers Piastri, qui lui avait prêté main forte lors d’une course au Brésil, Norris a permis à la McLaren n°81 de passer en tête avant de franchir la ligne.

Après avoir lutté acharnement pendant 19 tours contre George Russell, aidé par Norris qui lui a procuré l’avantage du DRS, Oscar Piastri a ainsi remporté la course sprint et conduit son écurie à réaliser un magnifique doublé. Grâce à cet incroyable esprit d’équipe, McLaren renforce sa position au classement des constructeurs.

  • Consultez également le classement complet de la course sprint du Grand Prix du Qatar de F1.

« J’ai dû défendre ma position pendant toute l’épreuve. J’avais pris un bon départ, mais mon rythme n’était pas suffisant. Mes pneus avant se sont usés trop rapidement et cela m’a posé des défis. Nous avons fait un excellent travail d’équipe, ce qui a vraiment été un atout, car sans cela, ça aurait été bien plus difficile. Terminer avec un doublé est une grande satisfaction. Ici, la différence entre les qualifications et la course est la plus réduite. Nous allons changer quelques petites choses pour améliorer la vitesse de la voiture pour le Grand Prix. Je crois que je peux faire légèrement mieux lors des qualifications que la dernière fois pour atteindre la pole position. Il y a peu d’écarts, mais je suis convaincu que nous pouvons progresser légèrement. »

Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports

Le calendrier du Grand Prix du Qatar de F1

  • Qualifications : Samedi 30 novembre à partir de 19h, retransmises en direct sur Canal+ Sport.
  • Course : Dimanche 30 novembre à partir de 17h, en direct sur Canal+.

Crédit photo : Getty Images / Red Bull Pool Content

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut