Leclerc ambitieux pour le GP du Qatar, part 5ème

Leclerc ambitieux pour le GP du Qatar, part 5ème

Le pilote monégasque prendra le départ en cinquième position lors du Grand Prix du Qatar aux côtés de Carlos Sainz, son coéquipier, et juste derrière les McLaren, adversaires de Ferrari pour le titre des constructeurs.

Sur la grille de départ du Grand Prix du Qatar, George Russell et Max Verstappen occuperont la première ligne, mais Charles Leclerc et Carlos Sainz porteront surtout leur attention sur les McLaren, qui s’élanceront juste devant eux en deuxième ligne.

En effet, Ferrari et McLaren, deux des écuries les plus célèbres de l’histoire de ce sport, sont engagées dans une lutte acharnée pour reconquérir un titre constructeur qu’elles n’ont pas remporté depuis respectivement 16 et 26 ans. Les Britanniques ont creusé leur avance à 30 points suite à la course sprint, et Charles Leclerc avait pour ambition de bien se qualifier afin de maximiser ses chances de rattraper Lando Norris et Oscar Piastri pendant la course.

Le pilote monégasque n’a pas réussi à devancer les McLaren et considère que la cinquième place était sa meilleure performance possible. Confiant dans son rythme en course, il pense pouvoir dépasser ses adversaires britanniques durant le Grand Prix et ainsi permettre à Ferrari de nourrir l’espoir de récupérer un titre déjà conquis 16 fois par le passé à Maranello.

  • Voir aussi – La grille de départ du GP du Qatar de F1

« Mes deux tours en Q3 étaient excellents, je ne pouvais pas faire mieux. C’est le maximum que notre voiture permet actuellement. Malheureusement, nous avons quelques difficultés en qualification, mais notre performance en course est meilleure. Sur ce circuit, il est compliqué de remonter pendant la course, mais nous ne baissons pas les bras car le championnat des constructeurs est toujours en jeu. Nous allons tout faire pour rendre la tâche difficile à McLaren ! »

« Nous devrons déjà miser sur un bon départ pour dépasser au moins une des deux McLaren. Nous avons le potentiel pour peut-être les surclasser, car je pense que notre rythme de course est un peu supérieur au leur. Malheureusement, dépasser sur ce circuit est très compliqué. Ce ne sera pas facile, mais nous allons essayer de tout faire pour dépasser au moins une des deux voitures au départ et à partir de là, ce sera plus simple. »


Découvrez ici les offres d’abonnements Canal+ Sports

Agenda du Grand Prix de F1 au Qatar

  • Course : dimanche 30 novembre à partir de 17h, en direct sur Canal+

Crédit photo : Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut