F1 Qatar : Leclerc croit au titre Ferrari après 2ᵉ place

F1 Qatar : Leclerc croit au titre Ferrari après 2ᵉ place

Le pilote originaire de Monaco a conquis une place de choix en terminant second lors de l’épreuve au Qatar, profitant d’une série d’événements favorables. Grâce à cette performance, Ferrari se rapproche de McLaren à seulement 21 points avant la dernière course de la saison qui se déroulera à Abou Dhabi. Le championnat des constructeurs se tranchera là-bas.

Le suspense reste entier pour le championnat des constructeurs

Bien que Max Verstappen ait sécurisé le titre de champion des pilotes à Las Vegas, alors qu’il restait encore trois courses à disputer, rien n’est encore joué pour le titre des constructeurs. McLaren avait une chance de remporter son premier titre en 26 ans au Qatar. Cependant, l’équipe britannique a manqué cette opportunité, laissant la porte ouverte à Ferrari pour réduire l’écart à 21 points.

La contribution clé de Charles Leclerc

Charles Leclerc a été un atout majeur pour la Scuderia, finissant en deuxième position. Le Monégasque a mené une course robuste en tirant pleinement parti du ralentissement de George Russell, qui avait chaussé les pneus durs trop prématurément, et de la pénalité imposée à Lando Norris en fin de course. Avec trois victoires en Grand Prix cette saison (à Monaco, Monza et Austin), Leclerc affichait un large sourire à la fin de l’épreuve.

  • Consultez également le classement du Grand Prix du Qatar de F1

« Je suis extrêmement satisfait de notre résultat. Sur le papier, la tâche semblait très compliquée. Nous savions que ce week-end serait très ardu pour nous. Au final, nous reprenons des points à McLaren, ce qui est vraiment très positif. Je suis vraiment heureux de notre performance. Nous avons eu un peu de chance, mais nous savions que c’était nécessaire. »

Crédit photo : Ferrari

Stratégie judicieuse et concentration pour la dernière épreuve

« Nous avons prolongé notre premier relais en anticipant une possible sortie de la voiture de sécurité, et cela a été un pari gagnant pour nous. Certes, un peu de chance a contribué, mais l’essentiel est d’avoir repris des points à McLaren. La dernière course sera extrêmement disputée, 21 points ce n’est pas négligeable, tout doit parfaitement fonctionner de notre côté, et ils doivent rencontrer quelques difficultés. Rien n’est impossible si nous parvenons à finir 1er et 2ème, mais nous verrons bien. Nous devons rester concentrés sur nos objectifs comme nous l’avons fait toute l’année. Nous avons livré une saison très réussie. Il faut maintenir cet élan jusqu’au bout. »

Crédit photo – Ferrari

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut